Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Retrait du masque dans les lieux publics : Rimouski fait le point

durée 16h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce que les nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires dictés par le gouvernement entreront en vigueur à compter du samedi 14 mai dans toutes les installations municipales.

Le port du couvre-visage ne sera donc plus obligatoire dans les bâtiments municipaux et les installations de loisirs.

« J’aimerais féliciter toute la population pour sa résilience lors de la pandémie, affirme le maire, Guy Caron. Nos habitudes ont été drastiquement chamboulées depuis plus de deux ans et nous franchissons maintenant l’étape tant attendue vers un retour à une vie plus normale. Alors que l’été est à nos portes, j’encourage les Rimouskoises et Rimouskois à retrouver leurs habitudes, encourager les commerçants locaux et se réapproprier les espaces publics. »

Rappelons que toutes les activités de loisirs, de même que les capacités d’accueil des différents bâtiments municipaux sont de retour à la normale depuis plusieurs semaines.

Séances du conseil municipal

Ces assouplissements seront également en vigueur lors des séances du conseil municipal, de retour en présentiel depuis le 7 mars dernier.

Dans ce contexte, le formulaire de questions en ligne sera désactivé. Les citoyennes et citoyens souhaitant s’adresser aux membres du conseil municipal pourront le faire directement en se présentant dans la salle du conseil lors des prochaines séances.

Rappelons que deux séances extraordinaires du conseil municipal se tiendront les 16 et 24 mai prochains.

La prochaine séance régulière du conseil municipal est prévue le lundi 6 juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...