Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juin prochain

Retour de la Fête des voisins : Rivière-du-Loup offre le lunch aux participants

durée 16h00
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup invite la population à participer le 4 juin prochain à la 16e édition de la Fête des voisins, propulsée sur tout le territoire québécois par Espace Muni et profiter de l’occasion pour organiser une activité dans leur quartier, leur rue ou leur voisinage immédiat.

Pour appuyer les organisateurs d’une fête entre voisins, la Ville de Rivière-du-Loup offrira une méga boîte festive aux 50 premiers à s’inscrire. Chaque boîte contiendra 4 douzaines de hot-dogs, des croustilles et des breuvages.

Les citoyens souhaitant obtenir une méga boîte doivent en faire la réservation d’ici le 31 mai sur le site transactionnel Mes Loisirs en ligne, au VilleRDL.ca/MesLoisirs.

Parmi les participants inscrits, deux fêtes auront en plus la chance d’accueillir une maquilleuse de fantaisie au plaisir des petits et grands, une autre surprise que la Ville réserve aux initiateurs de projets.

La Fête des voisins a pour principal objectif de rapprocher les personnes vivant à proximité les unes des autres. Elle favorise le sentiment d’appartenance et l’émergence de l’esprit d’entraide entre voisins. La formule fait large place à l’initiative citoyenne.

Au cours des dernières années, diverses activités ont d’ailleurs été initiées par des Louperivois : rallyes, dîners hot-dogs, chasses au trésor, jeux gonflables, soupers BBQ et spectacles de chansonniers notamment.

Le site Web de la Fête des voisins propose plusieurs autres suggestions inspirantes : www.fetedesvoisins.qc.ca.

Rappelons en terminant que la fin de semaine de la Fête des voisins est l’une des occurrences annuelles où il est autorisé de tenir une vente-débarras ou un bazar sans permis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...