Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il accueillera 65 policiers, 11 employés civils et deux cadets

Le nouveau poste de la SQ à Rimouski ouvrira ses portes le 9 juin

durée 16h00
31 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le nouveau poste de la Sûreté du Québec dans la MRC de Rimouski-Neigette accueillera ses membres ainsi que les citoyens à partir du 9 juin.

Ce nouvel édifice, situé au 411 de la Montée Sainte-Odile à Rimouski, permettra à ses 65 policiers, 11 employés civils et deux cadets, de poursuivre leur mission dans des locaux plus grands, plus fonctionnels et mieux adaptés afin de desservir plus efficacement la population.

Son emplacement permet un accès rapide aux artères de circulation principales. En plus de son positionnement stratégique, ce nouveau bâtiment comporte des éléments qui en font une construction unique en son genre dans la région.

L’édifice, d’un seul étage, regroupe la zone administrative (accueil, bureaux, salle polyvalente, etc.), les vestiaires, le secteur de la gendarmerie, les enquêtes, les locaux spéciaux ainsi que l’espace d’entreposage nécessaire aux divers équipements nécessaires aux policiers.

Plusieurs mesures environnementales ont également été adoptées. Celles-ci visent notamment à augmenter l’efficacité énergétique du bâtiment et à contribuer à la protection de l’environnement. Le projet a été réalisé en vue de l’obtention de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Répondre aux besoins

La Sûreté du Québec se dit fière d’intégrer ce nouveau bâtiment, dont « les espaces de travail répondent bien aux besoins et préoccupations que nous avions exprimées à la Société québécoise des infrastructures », affirme sa directrice générale, Johanne Beausoleil.

Pour sa part, le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre, se dit « enchanté de voir enfin se concrétiser l’ouverture de ce poste tant attendu qui saura répondre aux besoins de la région. »

Pour Guy Caron, maire de Rimouski, il s’agit d’une excellente nouvelle : « La Sûreté du Québec joue un rôle de premier plan sur le territoire rimouskois en tant que partenaire de tous les instants de la Ville, en appliquant la réglementation et en s’assurant du bon ordre. Ces nouvelles installations s’annoncent comme étant une plus-value importante pour optimiser les services rendus par la Sûreté du Québec dans les années à venir. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Financement du transport collectif: l'automobiliste doit payer «sa juste part»

Au moment où la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, procède à une vaste tournée de consultations afin de trouver des solutions aux problèmes de financement du transport collectif, l’Alliance TRANSIT propose une série de mesures aux élus, dont l’indexation de la taxe sur les carburants et la tarification du ...

28 mars 2023

Une étude détaille l'association entre l'obésité et le cancer du sein

L'obésité pourrait augmenter le risque de cancer du sein chez les femmes dont le risque est déjà plus élevé parce qu'elles sont porteuses des mutations génétiques BRCA1 et BRCA2, prévient une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les chercheurs ont notamment constaté une corrélation directe entre l'indice de masse corporelle ...

28 mars 2023

79 % des locations offertes sur Airbnb au Québec en février n'étaient pas certifiées

Selon un rapport du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), 79 % des 29 482 locations offertes sur Airbnb au Québec en février n'étaient pas certifiées. Au-delà de la proportion d'annonces illégales, ce sont les conséquences de cette pratique qui inquiètent les auteurs du rapport qui accusent Airbnb ...