Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il accueillera 65 policiers, 11 employés civils et deux cadets

Le nouveau poste de la SQ à Rimouski ouvrira ses portes le 9 juin

durée 16h00
31 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le nouveau poste de la Sûreté du Québec dans la MRC de Rimouski-Neigette accueillera ses membres ainsi que les citoyens à partir du 9 juin.

Ce nouvel édifice, situé au 411 de la Montée Sainte-Odile à Rimouski, permettra à ses 65 policiers, 11 employés civils et deux cadets, de poursuivre leur mission dans des locaux plus grands, plus fonctionnels et mieux adaptés afin de desservir plus efficacement la population.

Son emplacement permet un accès rapide aux artères de circulation principales. En plus de son positionnement stratégique, ce nouveau bâtiment comporte des éléments qui en font une construction unique en son genre dans la région.

L’édifice, d’un seul étage, regroupe la zone administrative (accueil, bureaux, salle polyvalente, etc.), les vestiaires, le secteur de la gendarmerie, les enquêtes, les locaux spéciaux ainsi que l’espace d’entreposage nécessaire aux divers équipements nécessaires aux policiers.

Plusieurs mesures environnementales ont également été adoptées. Celles-ci visent notamment à augmenter l’efficacité énergétique du bâtiment et à contribuer à la protection de l’environnement. Le projet a été réalisé en vue de l’obtention de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Répondre aux besoins

La Sûreté du Québec se dit fière d’intégrer ce nouveau bâtiment, dont « les espaces de travail répondent bien aux besoins et préoccupations que nous avions exprimées à la Société québécoise des infrastructures », affirme sa directrice générale, Johanne Beausoleil.

Pour sa part, le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre, se dit « enchanté de voir enfin se concrétiser l’ouverture de ce poste tant attendu qui saura répondre aux besoins de la région. »

Pour Guy Caron, maire de Rimouski, il s’agit d’une excellente nouvelle : « La Sûreté du Québec joue un rôle de premier plan sur le territoire rimouskois en tant que partenaire de tous les instants de la Ville, en appliquant la réglementation et en s’assurant du bon ordre. Ces nouvelles installations s’annoncent comme étant une plus-value importante pour optimiser les services rendus par la Sûreté du Québec dans les années à venir. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La CNESST rappelle que le travail à la chaleur comporte des risques

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle que le travail à la chaleur peut constituer un risque pour la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses qui effectuent une tâche physique. Pour prévenir les lésions graves, qui peuvent même s’avérer mortelles, la CNESST invite les ...

durée Hier 14h00

Lignes à haute tension : d'autres spirales anti-accumulation de glace dans la région

Hydro-Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle poursuivra au cours des prochaines semaines l'installation de spirales anti-accumulation de glace sur les tronçons surplombant les croisements de routes des lignes à haute tension dans les municipalités de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de Saint-Antonin. Les interventions seront ...

durée Hier 9h00

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...