Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il accueillera 65 policiers, 11 employés civils et deux cadets

Le nouveau poste de la SQ à Rimouski ouvrira ses portes le 9 juin

durée 16h00
31 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le nouveau poste de la Sûreté du Québec dans la MRC de Rimouski-Neigette accueillera ses membres ainsi que les citoyens à partir du 9 juin.

Ce nouvel édifice, situé au 411 de la Montée Sainte-Odile à Rimouski, permettra à ses 65 policiers, 11 employés civils et deux cadets, de poursuivre leur mission dans des locaux plus grands, plus fonctionnels et mieux adaptés afin de desservir plus efficacement la population.

Son emplacement permet un accès rapide aux artères de circulation principales. En plus de son positionnement stratégique, ce nouveau bâtiment comporte des éléments qui en font une construction unique en son genre dans la région.

L’édifice, d’un seul étage, regroupe la zone administrative (accueil, bureaux, salle polyvalente, etc.), les vestiaires, le secteur de la gendarmerie, les enquêtes, les locaux spéciaux ainsi que l’espace d’entreposage nécessaire aux divers équipements nécessaires aux policiers.

Plusieurs mesures environnementales ont également été adoptées. Celles-ci visent notamment à augmenter l’efficacité énergétique du bâtiment et à contribuer à la protection de l’environnement. Le projet a été réalisé en vue de l’obtention de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Répondre aux besoins

La Sûreté du Québec se dit fière d’intégrer ce nouveau bâtiment, dont « les espaces de travail répondent bien aux besoins et préoccupations que nous avions exprimées à la Société québécoise des infrastructures », affirme sa directrice générale, Johanne Beausoleil.

Pour sa part, le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre, se dit « enchanté de voir enfin se concrétiser l’ouverture de ce poste tant attendu qui saura répondre aux besoins de la région. »

Pour Guy Caron, maire de Rimouski, il s’agit d’une excellente nouvelle : « La Sûreté du Québec joue un rôle de premier plan sur le territoire rimouskois en tant que partenaire de tous les instants de la Ville, en appliquant la réglementation et en s’assurant du bon ordre. Ces nouvelles installations s’annoncent comme étant une plus-value importante pour optimiser les services rendus par la Sûreté du Québec dans les années à venir. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

29 novembre 2022

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

29 novembre 2022

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...