Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il accueillera 65 policiers, 11 employés civils et deux cadets

Le nouveau poste de la SQ à Rimouski ouvrira ses portes le 9 juin

durée 16h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le nouveau poste de la Sûreté du Québec dans la MRC de Rimouski-Neigette accueillera ses membres ainsi que les citoyens à partir du 9 juin.

Ce nouvel édifice, situé au 411 de la Montée Sainte-Odile à Rimouski, permettra à ses 65 policiers, 11 employés civils et deux cadets, de poursuivre leur mission dans des locaux plus grands, plus fonctionnels et mieux adaptés afin de desservir plus efficacement la population.

Son emplacement permet un accès rapide aux artères de circulation principales. En plus de son positionnement stratégique, ce nouveau bâtiment comporte des éléments qui en font une construction unique en son genre dans la région.

L’édifice, d’un seul étage, regroupe la zone administrative (accueil, bureaux, salle polyvalente, etc.), les vestiaires, le secteur de la gendarmerie, les enquêtes, les locaux spéciaux ainsi que l’espace d’entreposage nécessaire aux divers équipements nécessaires aux policiers.

Plusieurs mesures environnementales ont également été adoptées. Celles-ci visent notamment à augmenter l’efficacité énergétique du bâtiment et à contribuer à la protection de l’environnement. Le projet a été réalisé en vue de l’obtention de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Répondre aux besoins

La Sûreté du Québec se dit fière d’intégrer ce nouveau bâtiment, dont « les espaces de travail répondent bien aux besoins et préoccupations que nous avions exprimées à la Société québécoise des infrastructures », affirme sa directrice générale, Johanne Beausoleil.

Pour sa part, le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre, se dit « enchanté de voir enfin se concrétiser l’ouverture de ce poste tant attendu qui saura répondre aux besoins de la région. »

Pour Guy Caron, maire de Rimouski, il s’agit d’une excellente nouvelle : « La Sûreté du Québec joue un rôle de premier plan sur le territoire rimouskois en tant que partenaire de tous les instants de la Ville, en appliquant la réglementation et en s’assurant du bon ordre. Ces nouvelles installations s’annoncent comme étant une plus-value importante pour optimiser les services rendus par la Sûreté du Québec dans les années à venir. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...