Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trop, c’est comme pas assez…vas-y mollo sur l’eau

Rimouski lance une campagne pour économiser l’eau potable

durée 14h00
3 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski lance une campagne de sensibilisation pour favoriser l’économie d’eau potable selon le concept : Trop, c’est comme pas assez…vas-y mollo sur l’eau.

La campagne publicitaire met l’accent sur trois principaux axes : arroser la pelouse de façon responsable, adopter de saines habitudes de consommation d’eau potable à l’intérieur de la maison et développer de bons comportements dans l’utilisation de l’eau à l’extérieur.

« Dans les dernières années en période estivale, nous avons régulièrement été contraints de publier des avis d’interdiction d’arrosage en raison de la trop forte consommation d’eau potable, rappelle le maire, Guy Caron. Les multiples épisodes de sécheresse ont contribué à cette consommation élevée, mais nous avons parfois atteint des pointes où nous consommions l’eau comme une ville de plus de 100 000 habitants, ce qui mettait beaucoup de pression sur le réseau d’approvisionnement. Cette campagne axée sur des messages positifs vise à faire des Rimouskoises et des Rimouskois des ambassadrices et ambassadeurs de tous les instants pour une consommation d’eau responsable. »

Développée avec l’Agence G, la campagne se déclinera dans les prochains mois sur les médias sociaux, à la radio, à la télévision et dans les médias imprimés.

Pour tous les détails sur la campagne de sensibilisation et obtenir des trucs et astuces pour une bonne consommation de cette précieuse ressource, consultez le www.rimouski.ca/vasymollosurleau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La CNESST rappelle que le travail à la chaleur comporte des risques

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle que le travail à la chaleur peut constituer un risque pour la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses qui effectuent une tâche physique. Pour prévenir les lésions graves, qui peuvent même s’avérer mortelles, la CNESST invite les ...

durée Hier 14h00

Lignes à haute tension : d'autres spirales anti-accumulation de glace dans la région

Hydro-Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle poursuivra au cours des prochaines semaines l'installation de spirales anti-accumulation de glace sur les tronçons surplombant les croisements de routes des lignes à haute tension dans les municipalités de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de Saint-Antonin. Les interventions seront ...

durée Hier 9h00

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...