Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trop, c’est comme pas assez…vas-y mollo sur l’eau

Rimouski lance une campagne pour économiser l’eau potable

durée 14h00
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski lance une campagne de sensibilisation pour favoriser l’économie d’eau potable selon le concept : Trop, c’est comme pas assez…vas-y mollo sur l’eau.

La campagne publicitaire met l’accent sur trois principaux axes : arroser la pelouse de façon responsable, adopter de saines habitudes de consommation d’eau potable à l’intérieur de la maison et développer de bons comportements dans l’utilisation de l’eau à l’extérieur.

« Dans les dernières années en période estivale, nous avons régulièrement été contraints de publier des avis d’interdiction d’arrosage en raison de la trop forte consommation d’eau potable, rappelle le maire, Guy Caron. Les multiples épisodes de sécheresse ont contribué à cette consommation élevée, mais nous avons parfois atteint des pointes où nous consommions l’eau comme une ville de plus de 100 000 habitants, ce qui mettait beaucoup de pression sur le réseau d’approvisionnement. Cette campagne axée sur des messages positifs vise à faire des Rimouskoises et des Rimouskois des ambassadrices et ambassadeurs de tous les instants pour une consommation d’eau responsable. »

Développée avec l’Agence G, la campagne se déclinera dans les prochains mois sur les médias sociaux, à la radio, à la télévision et dans les médias imprimés.

Pour tous les détails sur la campagne de sensibilisation et obtenir des trucs et astuces pour une bonne consommation de cette précieuse ressource, consultez le www.rimouski.ca/vasymollosurleau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié le 28 janvier 2026

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...