Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trop, c’est comme pas assez…vas-y mollo sur l’eau

Rimouski lance une campagne pour économiser l’eau potable

durée 14h00
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski lance une campagne de sensibilisation pour favoriser l’économie d’eau potable selon le concept : Trop, c’est comme pas assez…vas-y mollo sur l’eau.

La campagne publicitaire met l’accent sur trois principaux axes : arroser la pelouse de façon responsable, adopter de saines habitudes de consommation d’eau potable à l’intérieur de la maison et développer de bons comportements dans l’utilisation de l’eau à l’extérieur.

« Dans les dernières années en période estivale, nous avons régulièrement été contraints de publier des avis d’interdiction d’arrosage en raison de la trop forte consommation d’eau potable, rappelle le maire, Guy Caron. Les multiples épisodes de sécheresse ont contribué à cette consommation élevée, mais nous avons parfois atteint des pointes où nous consommions l’eau comme une ville de plus de 100 000 habitants, ce qui mettait beaucoup de pression sur le réseau d’approvisionnement. Cette campagne axée sur des messages positifs vise à faire des Rimouskoises et des Rimouskois des ambassadrices et ambassadeurs de tous les instants pour une consommation d’eau responsable. »

Développée avec l’Agence G, la campagne se déclinera dans les prochains mois sur les médias sociaux, à la radio, à la télévision et dans les médias imprimés.

Pour tous les détails sur la campagne de sensibilisation et obtenir des trucs et astuces pour une bonne consommation de cette précieuse ressource, consultez le www.rimouski.ca/vasymollosurleau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...