Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trop, c’est comme pas assez…vas-y mollo sur l’eau

Rimouski lance une campagne pour économiser l’eau potable

durée 14h00
3 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski lance une campagne de sensibilisation pour favoriser l’économie d’eau potable selon le concept : Trop, c’est comme pas assez…vas-y mollo sur l’eau.

La campagne publicitaire met l’accent sur trois principaux axes : arroser la pelouse de façon responsable, adopter de saines habitudes de consommation d’eau potable à l’intérieur de la maison et développer de bons comportements dans l’utilisation de l’eau à l’extérieur.

« Dans les dernières années en période estivale, nous avons régulièrement été contraints de publier des avis d’interdiction d’arrosage en raison de la trop forte consommation d’eau potable, rappelle le maire, Guy Caron. Les multiples épisodes de sécheresse ont contribué à cette consommation élevée, mais nous avons parfois atteint des pointes où nous consommions l’eau comme une ville de plus de 100 000 habitants, ce qui mettait beaucoup de pression sur le réseau d’approvisionnement. Cette campagne axée sur des messages positifs vise à faire des Rimouskoises et des Rimouskois des ambassadrices et ambassadeurs de tous les instants pour une consommation d’eau responsable. »

Développée avec l’Agence G, la campagne se déclinera dans les prochains mois sur les médias sociaux, à la radio, à la télévision et dans les médias imprimés.

Pour tous les détails sur la campagne de sensibilisation et obtenir des trucs et astuces pour une bonne consommation de cette précieuse ressource, consultez le www.rimouski.ca/vasymollosurleau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

durée Hier 12h00

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

29 novembre 2022

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...