Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En achetant une carte prépayée, dont la valeur est bonifiée de 50 %

Une première campagne de promotion d’achat local « J’achète Rimouski, propulsé par Desjardins »

durée 10h30
9 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient de lancer la première d’une série de quatre campagnes de promotion d’achat local « J’achète Rimouski, propulsé par Desjardins ».

Ce projet représente un investissement conjoint de 350 000 $ entre la Ville de Rimouski, grâce à l’aide financière du ministère de l’Économie et de l’Innovation issue du programme de relance économique des centres-villes, la Caisse Desjardins de Rimouski et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER).

Les quatre campagnes généreront des retombées économiques estimées à plus de 800 000 $ dans les commerces locaux au cours de la prochaine année.

Sous le thème « Restauration, culture et divertissement », cette première campagne propose aux Rimouskoises et Rimouskois d’acheter une carte prépayée, dont la valeur est bonifiée de 50 %, dans les 36 commerces locaux participants.

Un achat de 20 $ offre donc un montant de 30 $ à dépenser chez les commerçants, offrant des économies aux citoyennes et citoyens, en plus de dynamiser les entreprises d’ici.

Les cartes prépayées sont disponibles en ligne dès maintenant, pour une quantité limitée, sur le site Web de La Ruche Québec.

« Les deux dernières années nous ont permis de constater à quel point les entreprises locales sont essentielles à la vitalité de Rimouski. Inciter la population à recréer ses habitudes de consommation en renouant avec les commerces d’ici et leurs équipes s’inscrit dans une suite logique de relance économique, affirme le maire suppléant, Rodrigue Joncas. Nous sommes fiers de contribuer à augmenter le pouvoir d’achat des Rimouskoises et Rimouskois en bonifiant leur contribution à cette campagne d’achat local. Les retombées économiques seront considérables ; c’est une action gagnante sur toute la ligne. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

La CNESST rappelle que le travail à la chaleur comporte des risques

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle que le travail à la chaleur peut constituer un risque pour la santé et la sécurité des travailleurs et travailleuses qui effectuent une tâche physique. Pour prévenir les lésions graves, qui peuvent même s’avérer mortelles, la CNESST invite les ...

durée Hier 14h00

Lignes à haute tension : d'autres spirales anti-accumulation de glace dans la région

Hydro-Québec a fait savoir par voie de communiqué qu’elle poursuivra au cours des prochaines semaines l'installation de spirales anti-accumulation de glace sur les tronçons surplombant les croisements de routes des lignes à haute tension dans les municipalités de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et de Saint-Antonin. Les interventions seront ...

durée Hier 9h00

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...