Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En achetant une carte prépayée, dont la valeur est bonifiée de 50 %

Une première campagne de promotion d’achat local « J’achète Rimouski, propulsé par Desjardins »

durée 10h30
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient de lancer la première d’une série de quatre campagnes de promotion d’achat local « J’achète Rimouski, propulsé par Desjardins ».

Ce projet représente un investissement conjoint de 350 000 $ entre la Ville de Rimouski, grâce à l’aide financière du ministère de l’Économie et de l’Innovation issue du programme de relance économique des centres-villes, la Caisse Desjardins de Rimouski et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER).

Les quatre campagnes généreront des retombées économiques estimées à plus de 800 000 $ dans les commerces locaux au cours de la prochaine année.

Sous le thème « Restauration, culture et divertissement », cette première campagne propose aux Rimouskoises et Rimouskois d’acheter une carte prépayée, dont la valeur est bonifiée de 50 %, dans les 36 commerces locaux participants.

Un achat de 20 $ offre donc un montant de 30 $ à dépenser chez les commerçants, offrant des économies aux citoyennes et citoyens, en plus de dynamiser les entreprises d’ici.

Les cartes prépayées sont disponibles en ligne dès maintenant, pour une quantité limitée, sur le site Web de La Ruche Québec.

« Les deux dernières années nous ont permis de constater à quel point les entreprises locales sont essentielles à la vitalité de Rimouski. Inciter la population à recréer ses habitudes de consommation en renouant avec les commerces d’ici et leurs équipes s’inscrit dans une suite logique de relance économique, affirme le maire suppléant, Rodrigue Joncas. Nous sommes fiers de contribuer à augmenter le pouvoir d’achat des Rimouskoises et Rimouskois en bonifiant leur contribution à cette campagne d’achat local. Les retombées économiques seront considérables ; c’est une action gagnante sur toute la ligne. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...