Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En achetant une carte prépayée, dont la valeur est bonifiée de 50 %

Une première campagne de promotion d’achat local « J’achète Rimouski, propulsé par Desjardins »

durée 10h30
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient de lancer la première d’une série de quatre campagnes de promotion d’achat local « J’achète Rimouski, propulsé par Desjardins ».

Ce projet représente un investissement conjoint de 350 000 $ entre la Ville de Rimouski, grâce à l’aide financière du ministère de l’Économie et de l’Innovation issue du programme de relance économique des centres-villes, la Caisse Desjardins de Rimouski et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER).

Les quatre campagnes généreront des retombées économiques estimées à plus de 800 000 $ dans les commerces locaux au cours de la prochaine année.

Sous le thème « Restauration, culture et divertissement », cette première campagne propose aux Rimouskoises et Rimouskois d’acheter une carte prépayée, dont la valeur est bonifiée de 50 %, dans les 36 commerces locaux participants.

Un achat de 20 $ offre donc un montant de 30 $ à dépenser chez les commerçants, offrant des économies aux citoyennes et citoyens, en plus de dynamiser les entreprises d’ici.

Les cartes prépayées sont disponibles en ligne dès maintenant, pour une quantité limitée, sur le site Web de La Ruche Québec.

« Les deux dernières années nous ont permis de constater à quel point les entreprises locales sont essentielles à la vitalité de Rimouski. Inciter la population à recréer ses habitudes de consommation en renouant avec les commerces d’ici et leurs équipes s’inscrit dans une suite logique de relance économique, affirme le maire suppléant, Rodrigue Joncas. Nous sommes fiers de contribuer à augmenter le pouvoir d’achat des Rimouskoises et Rimouskois en bonifiant leur contribution à cette campagne d’achat local. Les retombées économiques seront considérables ; c’est une action gagnante sur toute la ligne. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...

Publié le 26 août 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: les élèves vont s'adapter, croit Drainville

Les élèves du Québec se préparent à vivre leur première rentrée scolaire sans téléphone cellulaire et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, croit que la transition va bien se faire. À partir de cette année, les cellulaires, écouteurs, tablettes et tout appareil mobile personnel sont interdits pendant les heures d'école sur tout le ...