Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’été, c’est fait pour jouer!

Une nouvelle activité pour lancer la programmation estivale à Rivière-du-Loup

durée 16h00
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La programmation estivale de la Ville de Rivière-du-Loup s’amorcera demain avec une toute nouvelle activité du 28 au 30 juin, qui a pour objectif d’officiellement lancer l’été.

Afin de célébrer le début des vacances, toutes les générations sont attendues au parc Blais, qui prend des airs de fête d’ici au 30 juin.

De 10 h à 16 h, la tente à lire, des jeux géants, le méga Lite Brite, des jeux de table et la Relève glacée ($) seront sur place.

Se succéderont également des initiations au henné et au djembé, des mandalas sur table et des séances d’activité physique, en plus d’une animation musicale pour ceux qui viendront pique-niquer. L’événement est annulé les jours de pluie.

Des séances de Zumba et de yoga slackline seront respectivement offertes les lundis et mercredis, de 18 h 30 à 19 h 15. Les danseurs de Zumba sont attendus chaque semaine au parc du Campus-et-de-la-Cité, du 27 juin au 1er août.

Yoga sur corde tendue

De leur côté, les curieux qui voudront se familiariser avec le yoga sur corde tendue pourront se présenter au parc Blais du 6 juillet au 17 août. Bien qu’impressionnante, cette discipline est accessible à tous et de niveau débutant… Qui osera l’essayer?

Le théâtre de la Goélette reprend du service et accueille à nouveau les spectacles familiaux préférés des Louperivois. Magie, cirque, musique et contes seront à l’honneur afin de marquer l’imaginaire de tous. C’est un rendez-vous à ne pas manquer les mardis à 19 h, dès le 4 juillet.

En cas de pluie, les spectacles sont présentés à la salle Bon-Pasteur, dont la capacité d’accueil est limitée à 200 personnes.

Cinéma plein air

Cinq soirées cinéma en plein air présentées par Berger auront lieu des mercredis 6 juillet au 3 août, à 20 h. Les participants sont invités à apporter chaises et grignotines pour assister aux projections, qui mettront notamment à l’écran Encanto et Croisière dans la jungle.

La saison se clôturera en grand le 3 août avec le Cinéma plein air en fête au parc du Campus-et-de-la-Cité. Jeux gonflables, maquillage, animation de foule, collation surprise et plus encore attendent les familles, avant la présentation du film Les méchants.

Du parc Blais au carré Dubé en passant par la plage urbaine Desjardins, les artistes cavaleront de lieu en lieu chaque semaine pour égayer l’heure du lunch. En partenariat avec Sonar, huit spectacles seront offerts à différents endroits sur la rue Lafontaine, les jeudis de juillet et d’août, de 12 h à 13 h.

Les spectacles seront remis au lendemain en cas de pluie.

Tournée des parcs en animation

La Ville invite les citoyens à (re)découvrir leurs parcs avec la Tournée des parcs en animation présentée par Berger. Jeux gonflables, maquillage, animation, yoga famille, collation glacée et plus encore seront offerts, de 10 h 30 à 15 h 30.

Un BBQ sera également disponible pour ceux qui souhaiteront faire cuire leur dîner.

Rendez-vous au parc des Princes le 9 juillet, au parc des Balancines le 23 juillet et au parc du Campus-et-de-la-Cité le 9 août. Puisqu’il s’agit de l’emplacement des divers jeux d’eau, la saucette sera également de mise si la température le permet.

En plus des événements précédents, une programmation complémentaire est offerte aux aînés, alors que le club de marche, les entr’aînés et l’atelier de menuiserie communautaire poursuivront leurs activités tout l’été.

Question de garder la forme à tout âge, une séance de baladi énergie s’ajoutera les jeudis à compter du 7 juillet et un entraînement pour étirer et renforcer l’ensemble des muscles les vendredis, dès le 8 juillet.

Finalement, des Cafés Ludo - où jeux géants et de table sont à l’honneur - seront par ailleurs offerts les 5 et 19 juillet, ainsi que 2, 16 et 30 août.

Information et inscription pour les 50 ans et plus auprès de Marie-Noëlle Richard, au 418 867-6643.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...