Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’été, c’est fait pour jouer!

Une nouvelle activité pour lancer la programmation estivale à Rivière-du-Loup

durée 16h00
27 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La programmation estivale de la Ville de Rivière-du-Loup s’amorcera demain avec une toute nouvelle activité du 28 au 30 juin, qui a pour objectif d’officiellement lancer l’été.

Afin de célébrer le début des vacances, toutes les générations sont attendues au parc Blais, qui prend des airs de fête d’ici au 30 juin.

De 10 h à 16 h, la tente à lire, des jeux géants, le méga Lite Brite, des jeux de table et la Relève glacée ($) seront sur place.

Se succéderont également des initiations au henné et au djembé, des mandalas sur table et des séances d’activité physique, en plus d’une animation musicale pour ceux qui viendront pique-niquer. L’événement est annulé les jours de pluie.

Des séances de Zumba et de yoga slackline seront respectivement offertes les lundis et mercredis, de 18 h 30 à 19 h 15. Les danseurs de Zumba sont attendus chaque semaine au parc du Campus-et-de-la-Cité, du 27 juin au 1er août.

Yoga sur corde tendue

De leur côté, les curieux qui voudront se familiariser avec le yoga sur corde tendue pourront se présenter au parc Blais du 6 juillet au 17 août. Bien qu’impressionnante, cette discipline est accessible à tous et de niveau débutant… Qui osera l’essayer?

Le théâtre de la Goélette reprend du service et accueille à nouveau les spectacles familiaux préférés des Louperivois. Magie, cirque, musique et contes seront à l’honneur afin de marquer l’imaginaire de tous. C’est un rendez-vous à ne pas manquer les mardis à 19 h, dès le 4 juillet.

En cas de pluie, les spectacles sont présentés à la salle Bon-Pasteur, dont la capacité d’accueil est limitée à 200 personnes.

Cinéma plein air

Cinq soirées cinéma en plein air présentées par Berger auront lieu des mercredis 6 juillet au 3 août, à 20 h. Les participants sont invités à apporter chaises et grignotines pour assister aux projections, qui mettront notamment à l’écran Encanto et Croisière dans la jungle.

La saison se clôturera en grand le 3 août avec le Cinéma plein air en fête au parc du Campus-et-de-la-Cité. Jeux gonflables, maquillage, animation de foule, collation surprise et plus encore attendent les familles, avant la présentation du film Les méchants.

Du parc Blais au carré Dubé en passant par la plage urbaine Desjardins, les artistes cavaleront de lieu en lieu chaque semaine pour égayer l’heure du lunch. En partenariat avec Sonar, huit spectacles seront offerts à différents endroits sur la rue Lafontaine, les jeudis de juillet et d’août, de 12 h à 13 h.

Les spectacles seront remis au lendemain en cas de pluie.

Tournée des parcs en animation

La Ville invite les citoyens à (re)découvrir leurs parcs avec la Tournée des parcs en animation présentée par Berger. Jeux gonflables, maquillage, animation, yoga famille, collation glacée et plus encore seront offerts, de 10 h 30 à 15 h 30.

Un BBQ sera également disponible pour ceux qui souhaiteront faire cuire leur dîner.

Rendez-vous au parc des Princes le 9 juillet, au parc des Balancines le 23 juillet et au parc du Campus-et-de-la-Cité le 9 août. Puisqu’il s’agit de l’emplacement des divers jeux d’eau, la saucette sera également de mise si la température le permet.

En plus des événements précédents, une programmation complémentaire est offerte aux aînés, alors que le club de marche, les entr’aînés et l’atelier de menuiserie communautaire poursuivront leurs activités tout l’été.

Question de garder la forme à tout âge, une séance de baladi énergie s’ajoutera les jeudis à compter du 7 juillet et un entraînement pour étirer et renforcer l’ensemble des muscles les vendredis, dès le 8 juillet.

Finalement, des Cafés Ludo - où jeux géants et de table sont à l’honneur - seront par ailleurs offerts les 5 et 19 juillet, ainsi que 2, 16 et 30 août.

Information et inscription pour les 50 ans et plus auprès de Marie-Noëlle Richard, au 418 867-6643.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...

22 février 2024

Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...

22 février 2024

Nouvelle plateforme pour aider les aînés à prendre en charge leur santé

Une nouvelle plateforme dévoilée officiellement jeudi vise à fournir aux aînés et à leurs aidants les informations dont ils ont besoin pour prendre en charge leur état de santé ― dans un contexte où, on le sait, il n'y a pas suffisamment de ressources pour répondre à tous les besoins d'une population vieillissante. Élaborée par la Fondation AGES ...