Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Approvisionnements limités

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

durée 08h19
4 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada.

Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans les pharmacies à partir de la première semaine de juillet, mais que les approvisionnements continueront d'être limités.

Santé Canada affirme qu'il n'y a pas de pénurie de préparations régulières pour les nourrissons à l'échelle du pays. 

La pénurie de lait maternisé survient après qu'un rappel massif de préparations contaminées en février a entraîné la fermeture de l'usine d'Abbott Nutrition au Michigan, où la préparation avait été produite.

Abbott Nutrition fabrique les marques populaires Similac et Alimentum.

Dans un communiqué, Santé Canada indique que les parents devraient discuter des besoins de leur tout-petit avec un professionnel de la santé, soit un médecin, une infirmière autorisée ou un nutritionniste. Ils pourront recommander des préparations spéciales de rechange et la façon de les intégrer à l'alimentation de leur bébé. 

De plus, Santé Canada demande aux parents qui n'ont pas besoin d'une préparation de lait maternisé de ne pas en acheter afin de conserver les approvisionnements pour les bébés ayant des allergies ou des conditions médicales particulières.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

30 novembre 2022

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

29 novembre 2022

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...