Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils souhaitent aller à la rencontre de ces dernières

90 % des Québécois disent avoir une opinion favorable aux cultures autochtones, selon une étude

durée 16h00
14 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Une étude de quelque 2000 répondants, menée récemment par Léger Marketing en collaboration avec Raymond Chabot Grant Thornton, indique clairement que les Québécois sont non seulement ouverts à mieux connaître les cultures autochtones du Québec, mais aussi à aller à la rencontre de ces dernières.

Selon l'étude, près de 90 % des répondants mentionnent avoir une opinion favorable des communautés autochtones, ainsi qu'un intérêt à pratiquer une activité autochtone.

Les jeunes comme les moins jeunes sont principalement intéressés par la rencontre avec l'histoire et la culture, la célébration des traditions et l'immersion en nature.

À titre d'exemple, des activités telles que la visite d'un musée ou d'une boutique, la participation à un pow-wow ou un festival, ou encore un séjour en hébergement typique figurent parmi les attraits mentionnés.

Fait étonnant, malgré l'intérêt marqué des personnes interrogées, 53 % de celle-ci n'ont jamais pratiqué d'activité autochtone.

C'est dans la foulée de cette étude, effectuée dans le cadre de sa nouvelle planification stratégique, que Tourisme Autochtone Québec lance aujourd'hui une toute nouvelle campagne sous le thème de « Entrez dans la danse ».

Cette campagne se veut une invitation à tous les Québécois à parcourir la province à la rencontre des cultures autochtones, de leur histoire et de leurs traditions, et à briser la glace.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

30 novembre 2022

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

29 novembre 2022

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...