Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils souhaitent aller à la rencontre de ces dernières

90 % des Québécois disent avoir une opinion favorable aux cultures autochtones, selon une étude

durée 16h00
14 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Une étude de quelque 2000 répondants, menée récemment par Léger Marketing en collaboration avec Raymond Chabot Grant Thornton, indique clairement que les Québécois sont non seulement ouverts à mieux connaître les cultures autochtones du Québec, mais aussi à aller à la rencontre de ces dernières.

Selon l'étude, près de 90 % des répondants mentionnent avoir une opinion favorable des communautés autochtones, ainsi qu'un intérêt à pratiquer une activité autochtone.

Les jeunes comme les moins jeunes sont principalement intéressés par la rencontre avec l'histoire et la culture, la célébration des traditions et l'immersion en nature.

À titre d'exemple, des activités telles que la visite d'un musée ou d'une boutique, la participation à un pow-wow ou un festival, ou encore un séjour en hébergement typique figurent parmi les attraits mentionnés.

Fait étonnant, malgré l'intérêt marqué des personnes interrogées, 53 % de celle-ci n'ont jamais pratiqué d'activité autochtone.

C'est dans la foulée de cette étude, effectuée dans le cadre de sa nouvelle planification stratégique, que Tourisme Autochtone Québec lance aujourd'hui une toute nouvelle campagne sous le thème de « Entrez dans la danse ».

Cette campagne se veut une invitation à tous les Québécois à parcourir la province à la rencontre des cultures autochtones, de leur histoire et de leurs traditions, et à briser la glace.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'activité physique pourrait freiner des symptômes de la maladie de Parkinson

L'activité physique semble en mesure de ralentir la progression de symptômes de la maladie de Parkinson, y compris des symptômes qui sont autrement réfractaires à la médication, indique une nouvelle étude. Des symptômes comme l'instabilité posturale, les troubles de la marche et l'altération de la vitesse de traitement pourraient ainsi être ...

durée Hier 9h00

Un groupe d'action mis en place pour contrer le gaspillage alimentaire au Canada

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) annonce la mise en place d'un groupe d'action qui se penchera les enjeux du gaspillage alimentaire.  Le principal objectif de ce comité sera de faire état des défis actuels et à venir dans la préservation des aliments. Les questions relatives à l'emballage seront également abordées puisque les ...

28 septembre 2023

La première phase de l'élargissement de la consigne commence le 1er novembre

La première phase de la modernisation de la consigne au Québec commencera le 1er novembre par l'uniformisation du prix des contenants consignés à 10 cents, et par l'élargissement de la consigne à toutes les cannettes de boisson en aluminium.  L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB), l’organisation désignée par ...