Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville souhaite apporter des correctifs de sécurité

Rivière-du-Loup : le bloc sanitaire du parc Dionne fermé en raison du vandalisme

durée 14h00
15 juillet 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup a décidé de fermer le bloc sanitaire du parc Dionne, dans le quartier Saint-François, pour une période indéterminée, après les méfaits et les actes de vandalisme commis à répétition.

Cela permettra d’assurer un entretien adéquat et d’apporter des correctifs de sécurité.

D’ici à ce que le bloc sanitaire puisse être rouvert, la Ville invite les gens à profiter des autres installations du parc Dionne, mais à prévoir un plan B pour tout besoin sanitaire.

Les usagers et résidents du secteur sont également invités à rapporter tout dommage ou acte de vandalisme en communiquant en tout temps avec la Ville au 418 862-2121, ou auprès de la Sûreté du Québec au 418 862-6303.

Afin de faciliter la vie de l’ensemble des citoyens, mais particulièrement des jeunes familles et des aînés, la Ville a conçu un circuit de toilettes accessibles. Une carte interactive, accessible au VilleRDL.ca, recense toutes les installations sanitaires disponibles pour une urgence, tant dans les lieux publics que commerciaux.

Cette carte peut s’avérer particulièrement pratique lors de longues promenades à pied. Une version papier de la carte est disponible à l’hôtel de ville, au Centre Premier Tech, à la Bibliothèque Françoise-Bédard ainsi qu’au bureau d’information touristique du parc du Campus-et-de-la-Cité.

Il est également possible de consulter la carte interactive des haltes sanitaires en ligne au VilleRDL.ca.

Les haltes sont aussi identifiées par un logo en vitrine des commerces et lieux participants.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

30 novembre 2022

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

29 novembre 2022

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...