Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville souhaite apporter des correctifs de sécurité

Rivière-du-Loup : le bloc sanitaire du parc Dionne fermé en raison du vandalisme

durée 14h00
15 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup a décidé de fermer le bloc sanitaire du parc Dionne, dans le quartier Saint-François, pour une période indéterminée, après les méfaits et les actes de vandalisme commis à répétition.

Cela permettra d’assurer un entretien adéquat et d’apporter des correctifs de sécurité.

D’ici à ce que le bloc sanitaire puisse être rouvert, la Ville invite les gens à profiter des autres installations du parc Dionne, mais à prévoir un plan B pour tout besoin sanitaire.

Les usagers et résidents du secteur sont également invités à rapporter tout dommage ou acte de vandalisme en communiquant en tout temps avec la Ville au 418 862-2121, ou auprès de la Sûreté du Québec au 418 862-6303.

Afin de faciliter la vie de l’ensemble des citoyens, mais particulièrement des jeunes familles et des aînés, la Ville a conçu un circuit de toilettes accessibles. Une carte interactive, accessible au VilleRDL.ca, recense toutes les installations sanitaires disponibles pour une urgence, tant dans les lieux publics que commerciaux.

Cette carte peut s’avérer particulièrement pratique lors de longues promenades à pied. Une version papier de la carte est disponible à l’hôtel de ville, au Centre Premier Tech, à la Bibliothèque Françoise-Bédard ainsi qu’au bureau d’information touristique du parc du Campus-et-de-la-Cité.

Il est également possible de consulter la carte interactive des haltes sanitaires en ligne au VilleRDL.ca.

Les haltes sont aussi identifiées par un logo en vitrine des commerces et lieux participants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...