Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville souhaite apporter des correctifs de sécurité

Rivière-du-Loup : le bloc sanitaire du parc Dionne fermé en raison du vandalisme

durée 14h00
15 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup a décidé de fermer le bloc sanitaire du parc Dionne, dans le quartier Saint-François, pour une période indéterminée, après les méfaits et les actes de vandalisme commis à répétition.

Cela permettra d’assurer un entretien adéquat et d’apporter des correctifs de sécurité.

D’ici à ce que le bloc sanitaire puisse être rouvert, la Ville invite les gens à profiter des autres installations du parc Dionne, mais à prévoir un plan B pour tout besoin sanitaire.

Les usagers et résidents du secteur sont également invités à rapporter tout dommage ou acte de vandalisme en communiquant en tout temps avec la Ville au 418 862-2121, ou auprès de la Sûreté du Québec au 418 862-6303.

Afin de faciliter la vie de l’ensemble des citoyens, mais particulièrement des jeunes familles et des aînés, la Ville a conçu un circuit de toilettes accessibles. Une carte interactive, accessible au VilleRDL.ca, recense toutes les installations sanitaires disponibles pour une urgence, tant dans les lieux publics que commerciaux.

Cette carte peut s’avérer particulièrement pratique lors de longues promenades à pied. Une version papier de la carte est disponible à l’hôtel de ville, au Centre Premier Tech, à la Bibliothèque Françoise-Bédard ainsi qu’au bureau d’information touristique du parc du Campus-et-de-la-Cité.

Il est également possible de consulter la carte interactive des haltes sanitaires en ligne au VilleRDL.ca.

Les haltes sont aussi identifiées par un logo en vitrine des commerces et lieux participants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...