Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville souhaite apporter des correctifs de sécurité

Rivière-du-Loup : le bloc sanitaire du parc Dionne fermé en raison du vandalisme

durée 14h00
15 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup a décidé de fermer le bloc sanitaire du parc Dionne, dans le quartier Saint-François, pour une période indéterminée, après les méfaits et les actes de vandalisme commis à répétition.

Cela permettra d’assurer un entretien adéquat et d’apporter des correctifs de sécurité.

D’ici à ce que le bloc sanitaire puisse être rouvert, la Ville invite les gens à profiter des autres installations du parc Dionne, mais à prévoir un plan B pour tout besoin sanitaire.

Les usagers et résidents du secteur sont également invités à rapporter tout dommage ou acte de vandalisme en communiquant en tout temps avec la Ville au 418 862-2121, ou auprès de la Sûreté du Québec au 418 862-6303.

Afin de faciliter la vie de l’ensemble des citoyens, mais particulièrement des jeunes familles et des aînés, la Ville a conçu un circuit de toilettes accessibles. Une carte interactive, accessible au VilleRDL.ca, recense toutes les installations sanitaires disponibles pour une urgence, tant dans les lieux publics que commerciaux.

Cette carte peut s’avérer particulièrement pratique lors de longues promenades à pied. Une version papier de la carte est disponible à l’hôtel de ville, au Centre Premier Tech, à la Bibliothèque Françoise-Bédard ainsi qu’au bureau d’information touristique du parc du Campus-et-de-la-Cité.

Il est également possible de consulter la carte interactive des haltes sanitaires en ligne au VilleRDL.ca.

Les haltes sont aussi identifiées par un logo en vitrine des commerces et lieux participants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...