Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La situation difficile dans la région de Québec

Hausses d'hospitalisations liées à la COVID-19: le Dr Luc Boileau fera le point aujourd'hui

durée 10h50
21 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le directeur national de la santé publique, le docteur Luc Boileau, tiendra une conférence de presse à 14h00, jeudi, afin de faire le point sur l'évolution de la situation actuelle de la COVID-19 au Québec.

Il sera accompagné du médecin spécialiste en santé publique à l'Institut national de santé publique du Québec et secrétaire du Comité sur l'immunisation du Québec, le docteur Nicholas Brousseau.

Le Québec rapportait mercredi 14 nouveaux décès attribués à la COVID-19 et une forte hausse des hospitalisations. On en comptait plus de 2000, dont 679 causées principalement par la COVID-19.

Le taux de propagation communautaire a tout de même atteint un plateau dans la grande région de Montréal, dans le nord du Québec et dans la région de l'Outaouais selon la Dre Marie-France Raynault, conseillère principale au ministère de la Santé. En Abitibi-Témiscamingue, le taux d'infection diminue, bien que la situation demeure fragile, mais il y a des inquiétudes dans la région de Québec.

Mercredi, 7211 travailleurs de la santé étaient absents au Québec pour des raisons liées à la COVID-19, comme un retrait préventif ou parce qu'ils sont en isolement.

La Dr Raynault signale d’ailleurs que la situation est difficile dans les hôpitaux en raison du problème de manque de personnel, mais aussi du niveau élevé de transmission communautaire, même si cela ne rend pas les gens extrêmement malades.

Malgré le niveau élevé de transmission communautaire, Marie-France Raynault ne recommande pas de rétablir l’obligation du port du masque, parce qu’elle croit davantage en l'éducation. Cependant, elle recommande aux gens de porter des masques lorsqu'ils se trouvent dans des endroits où il y a beaucoup de monde.

Depuis le début de la pandémie, en mars 2020, la COVID-19 a coûté la vie à 15 814 personnes au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...