Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

En quoi consiste le rayonnage industriel ?

durée 08h53
1 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le rayonnage industriel est l'une des solutions d’entreposage les plus importantes utilisées dans la plupart des entrepôts. C'est le type de système le plus solide, le plus robuste et le plus économe en espace utilisé pour stocker une variété de marchandise. Voyons en quoi consiste le rayonnage industriel.

En quoi consiste le rayonnage industriel ?

La plupart des gens ont une idée générale de ce qu'est un rayonnage industriel et de son objectif. Cependant, cet élément de base du monde de l'équipement de manutention a plus à offrir qu'il n'y paraît. Avec plusieurs styles, marques et capacités disponibles, il y a plus dans ce style de rayonnage que votre étagère typique.

En règle générale, les rayonnages industriels se trouvent dans un environnement d'entreposage et se trouvent couramment dans des environnements résidentiels tels que des garages. Un de ces rayonnages industriels est le rayonnage à palettes, qui est l'alternative la plus lourde aux étagères. Les rayonnages à palettes sont utilisés lorsque des chariots élévateurs ou d'autres véhicules sont nécessaires pour charger et décharger des produits et des palettes, tandis que les rayonnages sont généralement chargés à la main sans l'utilisation de palettes ou de chariots élévateurs.

Les étagères industrielles ont évolué au fil des ans, car presque toutes les unités sont en métal ou en acier. Ce qui n'a pas changé, c'est la fonction, car les étagères métalliques ont été utilisées pour augmenter la visibilité et maximiser l'espace dans les entrepôts et les usines. Durables et robustes, les rayonnages industriels vous aident à maximiser votre espace au sol et vertical tout en améliorant la visibilité et l'accès.

Quels sont les avantages des rayonnages industriels ?

Le rayonnage industriel est une solution d'entreposage rentable. C'est un investissement à faible coût qui offre de grands avantages en termes de durabilité, de commodité, d'utilisation de l'espace et de productivité. Les étagères industrielles sont conçues pour durer et peuvent supporter des équipements lourds. Les matériaux peuvent varier, mais les étagères sont toujours fabriquées avec des poteaux verticaux en acier épais qui soutiennent solidement toute la structure.

Avoir un système d'étagères industrielles de qualité est pratique car il permet un accès facile aux articles dans votre entrepôt. Cela aide également vos employés à naviguer dans les allées, car de bonnes étagères industrielles améliorent la visibilité et l'utilisation de l'espace. Un autre avantage des rayonnages industriels est leur qualité d'optimisation de l'espace. Ils sont spécialement conçus pour aider à utiliser efficacement l'espace à l'intérieur d'un entrepôt en utilisant l'immense hauteur de plafond que la plupart de ces bâtiments offrent, réduisant ainsi l'encombrement au niveau du sol.

Tous ces avantages offrent une plus grande productivité à moindre coût. De meilleurs rayonnages signifient une meilleure organisation de l'inventaire, créant un environnement plus sécuritaire pour les employés.

Comme vous pouvez le constater, les rayonnages industriels sont le meilleur choix pour l’entreposage d’une grande variété d’articles et d’équipement, que ce soient des articles légers et fragiles, ou lourds et encombrants. Quels que soient vos besoins d’entreposage, il existe un rayonnage industriel pour y répondre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...