Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

En quoi consiste le rayonnage industriel ?

durée 08h53
1 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le rayonnage industriel est l'une des solutions d’entreposage les plus importantes utilisées dans la plupart des entrepôts. C'est le type de système le plus solide, le plus robuste et le plus économe en espace utilisé pour stocker une variété de marchandise. Voyons en quoi consiste le rayonnage industriel.

En quoi consiste le rayonnage industriel ?

La plupart des gens ont une idée générale de ce qu'est un rayonnage industriel et de son objectif. Cependant, cet élément de base du monde de l'équipement de manutention a plus à offrir qu'il n'y paraît. Avec plusieurs styles, marques et capacités disponibles, il y a plus dans ce style de rayonnage que votre étagère typique.

En règle générale, les rayonnages industriels se trouvent dans un environnement d'entreposage et se trouvent couramment dans des environnements résidentiels tels que des garages. Un de ces rayonnages industriels est le rayonnage à palettes, qui est l'alternative la plus lourde aux étagères. Les rayonnages à palettes sont utilisés lorsque des chariots élévateurs ou d'autres véhicules sont nécessaires pour charger et décharger des produits et des palettes, tandis que les rayonnages sont généralement chargés à la main sans l'utilisation de palettes ou de chariots élévateurs.

Les étagères industrielles ont évolué au fil des ans, car presque toutes les unités sont en métal ou en acier. Ce qui n'a pas changé, c'est la fonction, car les étagères métalliques ont été utilisées pour augmenter la visibilité et maximiser l'espace dans les entrepôts et les usines. Durables et robustes, les rayonnages industriels vous aident à maximiser votre espace au sol et vertical tout en améliorant la visibilité et l'accès.

Quels sont les avantages des rayonnages industriels ?

Le rayonnage industriel est une solution d'entreposage rentable. C'est un investissement à faible coût qui offre de grands avantages en termes de durabilité, de commodité, d'utilisation de l'espace et de productivité. Les étagères industrielles sont conçues pour durer et peuvent supporter des équipements lourds. Les matériaux peuvent varier, mais les étagères sont toujours fabriquées avec des poteaux verticaux en acier épais qui soutiennent solidement toute la structure.

Avoir un système d'étagères industrielles de qualité est pratique car il permet un accès facile aux articles dans votre entrepôt. Cela aide également vos employés à naviguer dans les allées, car de bonnes étagères industrielles améliorent la visibilité et l'utilisation de l'espace. Un autre avantage des rayonnages industriels est leur qualité d'optimisation de l'espace. Ils sont spécialement conçus pour aider à utiliser efficacement l'espace à l'intérieur d'un entrepôt en utilisant l'immense hauteur de plafond que la plupart de ces bâtiments offrent, réduisant ainsi l'encombrement au niveau du sol.

Tous ces avantages offrent une plus grande productivité à moindre coût. De meilleurs rayonnages signifient une meilleure organisation de l'inventaire, créant un environnement plus sécuritaire pour les employés.

Comme vous pouvez le constater, les rayonnages industriels sont le meilleur choix pour l’entreposage d’une grande variété d’articles et d’équipement, que ce soient des articles légers et fragiles, ou lourds et encombrants. Quels que soient vos besoins d’entreposage, il existe un rayonnage industriel pour y répondre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...