Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie de l'assurance maladie du Québec

Renouvellement de la carte de la RAMQ: le déplacement à la SAAQ peut être évité

durée 11h00
9 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) annonce jeudi qu’il n’est plus nécessaire de se présenter à un bureau de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour renouveler une carte d'assurance maladie. 

Les Québécois sont temporairement invités à transmettre par la poste leur formulaire de renouvellement rempli et signé à la Régie de l’assurance maladie. Les gens n’ont pas à fournir de photo, car la Régie utilisera celle se trouvant déjà au dossier.

Cette mesure d'assouplissement est mise en place afin d'éviter aux citoyens de se rendre à un point de service de la SAAQ. Depuis quelques semaines, l’achalandage et l’attente aux bureaux de la SAAQ sont importants en raison des difficultés liées au virage numérique de la société d’État. 

Voilà plusieurs années qu’en situation normale, les renouvellements du permis de conduire et de la carte d’assurance maladie sont effectués simultanément aux bureaux de la SAAQ.

Les personnes dont la carte d’assurance maladie est expirée depuis plus de six mois sont invitées à téléphoner à la RAMQ pour en obtenir une nouvelle. Dans le cas d’une expiration inférieure à six mois, l'avis de renouvellement reçu par les gens doit être utilisé. Si l'avis de renouvellement a été perdu, il peut être commandé sur le site Web de la RAMQ.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

durée Hier 9h00

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

20 juin 2024

Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités. Les libéraux ont réservé 1 milliard $ sur cinq ans pour ce programme, qui ...