Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement fédéral

L'élargissement de l'aide médicale à mourir, pas avant mars 2024

durée 10h00
10 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un projet de loi libéral visant à retarder l'expansion prévue du régime canadien d'aide médicale à mourir a franchi l'étape de la troisième lecture au Sénat.

L'expansion, qui était initialement prévue pour le 17 mars, inclurait les personnes dont la seule condition sous-jacente est un trouble mental.

Le ministre de la Justice, David Lametti, a annoncé le report en février, affirmant qu'il fallait plus de temps pour s'assurer que les professionnels de la santé et la société canadienne sont préparés à l'expansion.

L'élargissement devrait désormais se produire un an plus tard que prévu, en mars 2024.

Les responsables fédéraux affirment que le délai laissera plus de temps pour élaborer des normes de pratique et des lignes directrices d'évaluation pour les demandes complexes d'aide à mourir.

Alors que tous les partis ont appuyé le report, les conservateurs demandent que l'expansion soit complètement abandonnée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les banques réduisent leurs taux préférentiels après la baisse du taux directeur

Les institutions financières canadiennes abaissent leurs taux préférentiels à la suite de la baisse par la Banque du Canada de son taux directeur. La banque centrale a abaissé mercredi son taux d’intérêt directeur d’un quart de point de pourcentage, à 4,5 %. Les six grandes banques, soit RBC, TD, BMO, la Banque Scotia, la CIBC et la Banque ...

VPH: une seule dose de vaccin suffit pour les groupes plus jeunes

Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) recommande désormais une seule dose de vaccin contre le virus du papillome humain (VPH) pour les enfants et les jeunes âgés de 9 à 20 ans. Elle maintient toutefois sa recommandation de deux doses pour les personnes de 21 à 26 ans. Le comité affirme que les recherches démontrent qu’une ...

durée Hier 18h00

Des écologistes perturbent l'accès à l'Aéroport de Montréal

Des militants écologistes qui réclament la fin de tout nouveau projet d'exploitation fossile perturbent l'accès à l'Aéroport international Montréal-Trudeau. Des militants du groupe «The last generation» se seraient collé les mains au sol, sur l'une des voies qui mènent au débarcadère de l'aéroport de Montréal, mercredi vers 10 h. «Trois ...