Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la vague de chaleur extrême

Un front froid attendu dans l'Est du pays

durée 09h15
7 juillet 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un front froid traversant le Québec et l'Ontario devrait apporter un soulagement vendredi après une vague de chaleur intense de plusieurs jours.

Un météorologue à Environnement Canada, Steven Flisfeder, indique que le front froid devrait entraîner un retour à des températures près de la normale au cours des prochains jours.

Certaines parties du Québec, de la Haute-Gatineau à Chibougamau, ainsi que de l'Ontario, ont fait l'objet d'une veille d'orages violents jeudi, l'agence météorologique prévenant de la présence d'orages dispersés et de la possibilité de vents forts.

Les régions plus à l'est devront attendre pour un répit, car certaines parties du Canada atlantique, du Nouveau-Brunswick à la Nouvelle-Écosse, demeurent sous des avertissements de chaleur qui devraient se poursuivre vendredi et durer jusqu'à la fin de semaine dans certains secteurs.

L'épisode de chaleur pourrait aussi perdurer plus longtemps en Colombie-Britannique, où des avertissements demeurent pour les régions intérieures du nord au centre de la côte et dans la région du canyon du Fraser, à l'est de Vancouver, où des températures maximales entre 30 et 35 degrés Celsius sont attendues jusqu'à dimanche.

Des avertissements sur la qualité de l'air sont en vigueur dans les parties nord de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et du Québec en raison des incendies de forêt.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2023

Postes Canada reverra sa collecte de renseignements personnels

Postes Canada a indiqué vendredi qu'elle examinait la façon dont elle utilise les données pour des campagnes de marketing personnalisées, depuis que le commissaire à la protection de la vie privée a découvert que la société de la Couronne glane des informations sur les enveloppes et les colis, en violation de la loi. Dans un rapport publié cette ...

22 septembre 2023

Expérience de mort imminente: une nouvelle étude soulève des questions

Même s'il ne donnait plus aucun signe d'activité, le cerveau de patients en arrêt cardiaque s'est subitement «réveillé» jusqu'à une heure après le début des manœuvres de réanimation, rapporte une nouvelle étude. L'activité qui est réapparue dans le cerveau correspondait à celle que l'on associe normalement avec la conscience, précisent les ...

21 septembre 2023

L’inflation rend la vie encore plus inabordable hors des grands centres

L’inflation rend la vie encore plus inabordable dans les régions éloignées tandis que les ménages n’ont pas de solution de rechange à la voiture.   C’est l’une des conclusions d’un rapport de l’Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS) sur le revenu viable hors des grands centres du Québec. «À mesure qu'on s'éloigne des ...