Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Sud du Québec: près de 50 millimètres de pluie vendredi davantage s'il y a des orages

durée 09h00
20 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Environnement Canada prévient que les fortes pluies qui devraient s’abattre dans le sud-ouest du Québec à compter de vendredi matin pourraient causer des crues soudaines, des inondations dans les basses terres et des accumulations d’eau sur les routes.

Dans un bulletin météorologique spécial publié jeudi matin, l’agence fédérale prédit que de 30 à 50 millimètres de pluie pourraient s’abattre sur le sud du Québec, mais que les quantités pourraient dépasser les 50 millimètres dans certaines localités, sous les orages.

De telles prévisions ont été émises pour les régions de Montréal, du Pontiac, de la Montérégie, du Centre-du-Québec, des Bois-Francs, des Laurentides et de Lanaudière et de la Mauricie.

Dans la plupart de ces régions, la pluie devrait continuer à tomber samedi, avec des probabilité d'averses d’entre 60 % et 70 %.

Jeudi dernier, des orages ont frappé plusieurs régions du Québec. En soirée, au plus fort de la crise, 392 000 clients d’Hydro-Québec étaient touchés par des pannes d’électricité.

Ce jour-là, les orages parfois ponctués de tornades se sont déplacés sur une distance d'environ 450 kilomètres entre le sud d'Ottawa et Sainte-Anne-de-la-Pérade, en Mauricie. Les régions touchées ont reçu des quantités de pluie variant entre 50 et 90 millimètres, ce qui a provoqué des débordements d'égouts et de nombreuses inondations dans plusieurs municipalités.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison Jean Lapointe souhaite rejoindre les jeunes en ligne avec l'initiative TBH

La Maison Jean Lapointe a lancé une initiative pour rejoindre les jeunes sur les réseaux sociaux afin de prévenir les dépendances aux drogues et à l'alcool chez les 12 à 17 ans. L'initiative TBH, pour «To be honnête», permettra à l'organisme de continuer à atteindre les jeunes de cette tranche d'âge pendant les vacances scolaires. La Maison ...

Le contenu haineux généré par l'IA est en augmentation, disent des experts

Le contenu haineux généré par l'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présent, selon des experts. «Je pense que tous ceux qui font des recherches sur les contenus haineux ou les médias haineux voient de plus en plus de contenus générés par l'IA», a affirmé Peter Smith, journaliste qui travaille pour le Réseau canadien ...

En moyenne un enfant par jour se rend aux urgences en lien avec une noyade

Au Québec, pendant les mois d'été, en moyenne un enfant par jour se rend aux urgences pour une noyade ou une quasi-noyade, selon une nouvelle étude. L'étude sera officiellement présentée en septembre lors du congrès annuel de l'Association canadienne de chirurgie pédiatrique, mais le Dr Hussein Wissanji, chirurgien pédiatrique à l'Hôpital de ...