Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Vacances de construction: la SQ plus présente sur les réseaux touristique et routier

durée 15h00
20 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) annonce aux usagers des réseaux routier et récréotouristique qu’elle intensifiera ses interventions à compter de ce vendredi, jusqu’au 6 août, soit lors de la période correspondant aux vacances de la construction.

La police voudra s’assurer que les usagers appliquent les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique. Ainsi, la présence policière sera accrue sur les routes, mais également dans les sentiers et sur les plans d’eau.

La Sûreté du Québec signale que la période des vacances de la construction représente un moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé. En 2022, lors de cette période, 12 personnes ont perdu la vie dans 11 collisions survenues sur le réseau routier desservi par la SQ. 

Un décès dans une collision mortelle impliquant un véhicule hors route est aussi survenu.

Des données citées par la Sûreté du Québec indiquent qu’environ le tiers des Québécois sont en congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur le réseau routier. 

La Sûreté du Québec signale à la population qu’il lui sera possible de suivre les différentes opérations policières pendant le long congé des vacances de la construction en fréquentant ses réseaux sociaux.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...