Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finances personnelles

Sondage: les étudiants du postsecondaire ont besoin de l'aide financière des parents

durée 12h00
6 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'inflation incite davantage d'étudiants canadiens de niveau postsecondaire à rester à la maison avec leurs parents lorsqu'ils terminent leurs études postsecondaires qu'il y a dix ans, selon un sondage de RBC.

L'enquête menée en ligne par Ipsos entre le 29 juin et le 12 juillet, montre que 47 % des personnes interrogées déclarent qu'elles vivront avec leurs parents pendant la présente année scolaire, comparativement à 36 % en 2013.

Le sondage RBC mené auprès de 1000 personnes âgées de 18 à 29 ans révèle aussi que davantage d'étudiants comptent sur leurs parents pour obtenir un soutien financier, dans une proportion de 43 % contre 29 % il y a 10 ans.

Jason Storsley, vice-président principal, Services bancaires courants et croissance de la clientèle chez RBC, affirme que les étudiants ne comptent pas seulement sur l'aide financière de leurs parents, mais qu'ils reçoivent également du soutien pour établir leurs objectifs financiers.

Le rapport indique que 45 % des étudiants s'attendent à obtenir leur diplôme avec une dette allant jusqu'à 20 000 $, une hausse par rapport à 30 % en 2013.

Aucune marge d’erreur ne peut être attribuée au sondage réalisé en ligne.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison Jean Lapointe souhaite rejoindre les jeunes en ligne avec l'initiative TBH

La Maison Jean Lapointe a lancé une initiative pour rejoindre les jeunes sur les réseaux sociaux afin de prévenir les dépendances aux drogues et à l'alcool chez les 12 à 17 ans. L'initiative TBH, pour «To be honnête», permettra à l'organisme de continuer à atteindre les jeunes de cette tranche d'âge pendant les vacances scolaires. La Maison ...

Le contenu haineux généré par l'IA est en augmentation, disent des experts

Le contenu haineux généré par l'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présent, selon des experts. «Je pense que tous ceux qui font des recherches sur les contenus haineux ou les médias haineux voient de plus en plus de contenus générés par l'IA», a affirmé Peter Smith, journaliste qui travaille pour le Réseau canadien ...

En moyenne un enfant par jour se rend aux urgences en lien avec une noyade

Au Québec, pendant les mois d'été, en moyenne un enfant par jour se rend aux urgences pour une noyade ou une quasi-noyade, selon une nouvelle étude. L'étude sera officiellement présentée en septembre lors du congrès annuel de l'Association canadienne de chirurgie pédiatrique, mais le Dr Hussein Wissanji, chirurgien pédiatrique à l'Hôpital de ...