Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour rentrer en sécurité

40e édition de l'Opération Nez rouge: de vendredi soir jusqu'au 31 décembre

durée 14h00
23 novembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les bénévoles de l’Opération Nez rouge seront sur les routes à compter de vendredi soir pour offrir aux automobilistes ayant les capacités affaiblies un retour sécuritaire à la maison, avec leur propre automobile, après une soirée festive. 

La 40e édition de l’Opération Nez rouge se déroulera jusqu’au 31 décembre inclusivement.

Cette année, l’Opération Nez rouge sera en service dans près d’une cinquantaine de régions à travers le Québec. L’humoriste et animateur Dany Turcotte est le porte-parole de cette campagne.

Les responsables de l’Opération Nez rouge affirment que depuis ses débuts, en 1984, quelque 1,6 million de bénévoles, au total, ont effectué plus de 2,4 millions de raccompagnements au Canada. Et depuis ses débuts, l’Opération Nez rouge a redistribué 35 millions $ à des organismes locaux liés à la jeunesse. 

L’argent est notamment recueilli auprès des personnes qui font usage du service de raccompagnement et qui versent une somme d’argent en retour.

L’Opération Nez rouge invite la population à devenir bénévole ou encore à composer le 1 866 DESJARDINS pour obtenir un raccompagnement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La prochaine saison des feux de forêt pourrait être pire que l'an dernier

Les ministres provinciaux, territoriaux et fédéraux chargés des interventions d'urgence ont conclu deux jours de réunions à Ottawa. Cela comprenait des discussions sur la prochaine saison des feux de forêt, qui commence déjà tôt en Alberta. Le ministre fédéral de la Protection civile, Harjit Sajjan, a déclaré que les incendies de forêt de ...

20 février 2024

Les 55 ans et plus occupent maintenant plus d'un million d'emplois au Québec

Les personnes âgées de 55 ans et plus viennent de dépasser le cap du million d'emplois au Québec. En 2023, elles occupaient 1 000 500 emplois comparativement à 961 000 en 2022, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans son Bilan annuel du marché du travail pour 2023. Ces travailleurs âgés de 55 ans et plus occupent ...

20 février 2024

Bilan 2023 au Québec: taux d'emploi et taux d'activité inégalés pour les femmes

Les taux d'activité et d'emploi des femmes au Québec ont atteint en 2023 le niveau le plus élevé depuis que ces statistiques sont compilées, soit depuis 1976, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec.  L'ISQ, qui vient de publier son Bilan annuel du marché du travail pour 2023, précise en effet que le taux d'emploi des femmes, ...