Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le produit pourrait être contaminé par une bactérie

Rappel de préparations hypoallergéniques pour nourrissons de marque Enfamil

durée 09h00
2 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un rappel national a été publié pour une marque de préparation pour nourrissons hypoallergénique en raison de craintes qu'elle puisse être contaminée par une bactérie.

Un avis de Santé Canada indique que la formule hypoallergénique Nutramigen A+ LGG de marque Enfamil est rappelée par l'entreprise en raison de craintes qu'elle puisse être contaminée par Cronobacter sakazakii.

L'avis indique que la bactérie n'est pas généralement liée à une maladie humaine, mais qu'elle peut provoquer des infections graves, voire mortelles, de la circulation sanguine et du système nerveux central.

Elle a également été associée à de graves infections intestinales et à des empoisonnements du sang, en particulier chez les nouveau-nés.

Santé Canada affirme qu'aucune maladie associée à la formule n'a été signalée, mais les lots dont la date de péremption est le 1er janvier 2025 et qui se trouvent dans des contenants de 561 grammes ne doivent pas être consommés ou vendus.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments mène une enquête qui pourrait mener au rappel d'autres produits.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison Jean Lapointe souhaite rejoindre les jeunes en ligne avec l'initiative TBH

La Maison Jean Lapointe a lancé une initiative pour rejoindre les jeunes sur les réseaux sociaux afin de prévenir les dépendances aux drogues et à l'alcool chez les 12 à 17 ans. L'initiative TBH, pour «To be honnête», permettra à l'organisme de continuer à atteindre les jeunes de cette tranche d'âge pendant les vacances scolaires. La Maison ...

Le contenu haineux généré par l'IA est en augmentation, disent des experts

Le contenu haineux généré par l'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présent, selon des experts. «Je pense que tous ceux qui font des recherches sur les contenus haineux ou les médias haineux voient de plus en plus de contenus générés par l'IA», a affirmé Peter Smith, journaliste qui travaille pour le Réseau canadien ...

En moyenne un enfant par jour se rend aux urgences en lien avec une noyade

Au Québec, pendant les mois d'été, en moyenne un enfant par jour se rend aux urgences pour une noyade ou une quasi-noyade, selon une nouvelle étude. L'étude sera officiellement présentée en septembre lors du congrès annuel de l'Association canadienne de chirurgie pédiatrique, mais le Dr Hussein Wissanji, chirurgien pédiatrique à l'Hôpital de ...