Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demande des arches de sécurité permanentes

Palais de justice: des avocats et du personnel réclament une meilleure sécurité

durée 15h00
18 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une dizaine de regroupements œuvrant dans le système judiciaire québécois réclament plus de sécurité dans les palais de justice du Québec.

Dans une lettre adressée aux autorités, ils expliquent que leur demande fait suite à l’agression d’un interprète judiciaire survenue au palais de justice de Longueuil la semaine dernière. Un suspect âgé de 44 ans a été arrêté pour tentative de meurtre dans ce dossier.

Les signataires demandent au premier ministre François Legault et aux ministres de la Justice et de la Sécurité publique, Simon Jolin-Barrette et François Bonnardel, de fournir davantage de sécurité pour eux et pour tous les citoyens, ce qui n'est pas le cas en ce moment, à leur avis, et depuis longtemps.

Ils veulent que tous les palais de justice du Québec soient dotés d'arches de sécurité permanentes et que soit affecté un nombre suffisant de constables spéciaux.

Cette semaine, des personnes qui ont fréquenté le palais de justice de Longueuil ont pu observer que des mesures de sécurité avaient été implantées.

La lettre est notamment signée par des procureurs aux poursuites criminelles et pénales, des avocats de la défense et de l'aide juridique, des avocats de l'État québécois, des constables spéciaux, des interprètes et traducteurs et des membres du personnel de soutien et des professionnels du gouvernement du Québec.  

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

durée Hier 9h00

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

20 juin 2024

Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités. Les libéraux ont réservé 1 milliard $ sur cinq ans pour ce programme, qui ...