Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La facture mensuelle augmentera entre 2,35$ et 7,17$

La hausse annuelle des tarifs d'électricité entre en vigueur lundi au Québec

durée 15h00
1 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La hausse annuelle des tarifs d'électricité, plafonnée à 3 % dans le résidentiel, est entrée en vigueur lundi au Québec.

Selon Hydro-Québec, cette indexation annuelle fait en sorte que la facture mensuelle d'électricité augmentera de 2,35 $ pour un logement de cinq pièces et demie, de 4,39 $ pour une maison de 111 mètres carrés, de 5,82 $ pour une maison de 158 mètres carrés et de 7,17 $ pour une grande maison de 207 mètres carrés.

En février 2023, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi 2, qui a permis de plafonner le taux d'indexation des prix des tarifs domestiques de distribution d'Hydro-Québec à 3 %.

Les tarifs de la clientèle d'affaires augmentent quant à eux de 5,1 %. Cette hausse correspond à la variation de l'Indice des prix à la consommation au Québec entre le 30 septembre 2022 et le 30 septembre 2023, a précisé la société d'État.

Cet ajustement s’applique à tous les tarifs d’affaires, sauf le tarif industriel de grande puissance, qui augmente plutôt de 3,3 %.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 janvier 2025

Environ 21 % des étudiants sont proches aidants au Québec

Les étudiants sont souvent des proches aidants «invisibles», mais ils sont pourtant nombreux. Une récente étude de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) indique que 21 % des étudiants postsecondaires soutiennent un proche au Québec. «C'est très élevé», commente la chercheuse Aude Villatte, professeure à l’unité de formation et de recherche de ...

23 janvier 2025

La menace des tarifs douaniers impacte la santé mentale de travailleurs québécois

La menace des tarifs douaniers de 25 % du président américain Donald Trump fait planer une incertitude pour plusieurs industries canadiennes et québécoises. Devant cette guerre économique qui s'annonce, le niveau de stress monte chez les travailleurs des industries concernées, ce qui met à mal leur santé mentale. Au Québec, les secteurs du bois ...

22 janvier 2025

L'armée assouplit certains critères médicaux pour ne pas écarter de bons candidats

Les Forces armées canadiennes n'écartent plus automatiquement les candidats qui souffrent de certains problèmes de santé, comme des allergies ou le TDAH, dans un souci d'augmenter ses effectifs. Dans une entrevue avec La Presse Canadienne, la cheffe d'état-major de la Défense, la générale Jennie Carignan, a déclaré que les quatre problèmes de ...