Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

durée 12h00
29 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué. 

Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ans et plus. Il sera dorénavant administré sans frais aux 75 ans et plus dans les points de service locaux et dans les pharmacies. 

Selon le ministère de la Santé, 27 000 cas de zona sont recensés au Québec chaque année, ainsi que 600 hospitalisations et 10 décès causés par la maladie. 

«L'élargissement de l'accès au vaccin contre le zona s'inscrit dans l'une des priorités du Plan santé qui est de faire davantage de prévention», a affirmé le ministre Dubé, dans un communiqué. 

«Chaque processus d'élargissement de l'admissibilité gratuite à un vaccin est un pas que nous posons dans la bonne direction pour nous assurer d'avoir une population en parfaite santé, mais aussi pour réduire la pression sur le réseau de la santé et des services sociaux», a pour sa part dit la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...