Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les écoles publiques

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

durée 15h00
1 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques. 

«J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse à l’Assemblée nationale, mercredi. 

Le comité avait pourtant été mis sur pied, notamment en raison des toilettes mixtes dans les écoles. 

«Je l'avais annoncé l’automne passé qu'on allait aller de l’avant avec cette directive. On passe de la parole aux actes», s’est défendu le ministre. 

Les futures écoles auront donc un bloc sanitaire pour les garçons et un autre pour les filles. Il y aura aussi des toilettes individuelles et universelles. Les écoles qui ont déjà des toilettes mixtes pourront les conserver. 

La ministre québécoise de la Famille, Suzanne Roy, a annoncé la formation du comité de sage en décembre dernier. Il doit rendre ses conclusions à l’hiver 2025. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Données de l'ISQ: les Québécois fument moins la cigarette, mais vapotent plus

La proportion des Québécois qui fument la cigarette tend à diminuer, mais ils sont plus nombreux à vapoter, montre de nouvelles données de l'Institut de la statistique (ISQ) dévoilées jeudi. L'Enquête québécoise sur le tabac et les produits de vapotage de 2023 a été menée auprès de 12 000 personnes de 15 ans et plus. Il en ressort que les jeunes ...

Une protéine pourrait freiner les dommages d'un AVC

Une protéine dont le rôle a récemment été élucidé par un chercheur de l'Université Laval pourrait un jour permettre de minimiser les dommages causés au cerveau par un accident vasculaire cérébral (AVC). Le professeur Ayman ElAli et ses collègues ont ainsi découvert que la protéine PDGF-D, qui est produite dans le cerveau après un AVC par des ...

Héma-Québec lance un appel urgent pour les dons de sang des groupes O+, O- et B-

Héma-Québec lance un appel «urgent» aux personnes appartenant aux groupes sanguins O+, O- et B+ qui seraient prêtes à donner du sang, car ses réserves se sont détériorées dans les dernières semaines. Dans un communiqué publié jeudi matin, Héma-Québec a expliqué que l'arrivée du beau temps a poussé de nombreux donneurs à annuler leur ...