Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport de la vérificatrice générale Guylaine Leclerc

Les garderies privées subventionnées se disent traitées injustement

durée 18h00
29 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Écorchées par la vérificatrice générale, les garderies privées subventionnées se trouvent traitées injustement.

Dans un rapport publié la semaine dernière, la vérificatrice Guylaine Leclerc faisait ressortir que 57 % des garderies privées subventionnées échouaient dans la mesure d'évaluation de la qualité éducative, par rapport à un taux d'échec de seulement 21 % pour les Centres de la petite enfance (CPE).

En entrevue avec La Presse Canadienne, le président du Rassemblement des garderies privées du Québec, Mario Ranallo, s'est insurgé contre ce classement.

Il a assuré que si les garderies privées subventionnées étaient aussi bien financées que les CPE, elles arriveraient au même résultat.

En effet, elles reçoivent 30 % moins de financement public, a-t-il fait valoir.

En outre, il déplore que davantage de plaintes sont retenues contre les garderies privées subventionnées que contre les CPE.

M. Ranallo estime d'ailleurs que des vétilles entre enfants sont érigées en plaintes.

Enfin, il a tenu à rassurer les parents: la sécurité des enfants est assurée dans les garderies privées subventionnées, qui ont à coeur la qualité des services.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...