Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente avec le Conseil du trésor

FSQ-CSQ: les infirmières appelées à se prononcer sur l'entente de principe

durée 12h00
3 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'hypothèse de règlement qui avait été convenue avec Québec pour renouveler la convention collective de 5000 infirmières de la CSQ sera bel et bien soumise aux membres.

L'instance intermédiaire de la Fédération de la santé du Québec, affiliée à la CSQ, a entériné dans une proportion de 89 % l'hypothèse de règlement qui avait été conclue avec le Conseil du trésor.

L'hypothèse devient maintenant une entente de principe, qui sera soumise aux membres à l'occasion d'une tournée d'assemblées générales qui aura lieu tout au long du mois de juillet, a fait savoir la Centrale des syndicats du Québec.

Cette entente de principe est d'autant plus importante que la FSQ représente notamment les infirmières de la Côte-Nord, là où sévit une grave pénurie de personnel dans la santé, au point où Québec doit déployer une équipe volante.

La FSQ est l'organisation syndicale qui représente le plus grand nombre d'infirmières après la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui n'a toujours pas renouvelé sa convention collective. La FIQ a 80 000 membres.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le télétravail réduit les émissions de GES des fonctionnaires, selon une étude

Une nouvelle étude basée sur une vaste enquête menée auprès de fonctionnaires fédéraux suggère que le télétravail est associé à une réduction des émissions de GES. Un aspect écologique du télétravail qui réjouit le syndicat qui conteste la directive fédérale obligeant les fonctionnaires à se rendre plus souvent au bureau. L'analyse des chercheurs ...

durée Hier 14h00

Plus de 80 % des optométristes se retireront de la RAMQ dès le 22 novembre

La majorité des optométristes du Québec se retireront de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) à compter du 22 novembre, ce qui fait en sorte que les patients couverts par le régime public devront payer pour obtenir les services. L'Association des optométristes du Québec (AOQ) a annoncé mercredi matin que 85 % de ses membres ont décidé ...

durée Hier 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 3,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle abaisse le taux directeur de 50 points de base, pour le faire passer à 3¾ %. Il s'agit d'une quatrième diminution consécutive depuis le début de l'année. La banque centrale continue de s’attendre à ce que l’économie mondiale progresse à un rythme d’environ 3 % au cours des deux prochaines ...