Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

La chaleur estivale frappe le Canada d'un océan à l'autre

durée 15h00
8 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des températures estivales étouffantes recouvrent lundi une grande partie du pays et Environnement Canada a émis des avertissements de chaleur pour certaines parties de huit provinces et des Territoires du Nord-Ouest.

Les températures dans le sud de l’intérieur de la Colombie-Britannique devraient grimper jusqu’à 40 degrés Celsius cette semaine.

Dans le Canada atlantique, Environnement Canada affirme que les températures diurnes devraient atteindre environ 31 degrés, mais que l'indice humidex se situera entre 37 et 39.

Le centre et le nord-est de Terre-Neuve s'attendent à des températures autour de 30 degrés pour les deux prochains jours et à un humidex dépassant les 30. Le sud-est du Labrador sera confronté à des températures maximales comprises entre 28 et 32 degrés.

Au Québec et au Manitoba, ainsi qu'au Yukon et au Nunavut, aucun avertissement de chaleur n'a été émis.

Environnement Canada devrait fournir une mise à jour sur la vague de chaleur dans l'Ouest canadien plus tard lundi.

Plus tard cette semaine, les restes de l'ouragan Béryl devraient se déplacer vers le Québec et l'Ontario sous forme de fortes pluies, entraînant un risque d'orages.

Pendant ce temps, le service climatique européen Copernicus rapporte que la température mondiale en juin a atteint un niveau record pour le 13e mois consécutif.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...