Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marque Gerber

Nestlé rappelle des céréales pour bébés à cause d'une possible contamination

durée 09h00
5 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) annonce que Nestlé Canada rappelle des céréales pour bébé à l'avoine, la banane et la mangue de sa marque Gerber en raison d'une possible contamination par la bactérie Cronobacter spp.

Le produit concerné par le rappel présente une date optimale de consommation du 30 mai 2025 et le code universel de produit 0 65000 13361 5.

L'ACIA recommande de ne pas consommer, vendre, servir ou distribuer le produit concerné, mais de le jeter où le rapporter où il a été acheté.

Ce produit est offert dans plusieurs provinces, dont le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick.

Le rappel est fait à la suite d'analyses de l'ACIA, qui procède présentement à une enquête. Cependant l'organisme signale dans un communiqué qu'aucun cas de maladie en lien avec les céréales rappelées n'a été rapporté.

L'ACIA précise que les aliments contaminés par Cronobacter «ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade».

La Cronobacter spp. peut provoquer des maladies graves, voire mortelles, pour les bébés. Chez les enfants de moins d'un an, la bactérie peut causer de la fièvre, une mauvaise alimentation, des pleurs excessifs, une très faible énergie ou encore des attaques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...