Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CN et CPKC

Le service des chemins de fer reprend lundi, alors que l'arrêt de travail est fini

durée 09h00
26 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le trafic sur les deux plus grandes lignes ferroviaires du Canada devrait reprendre lundi, alors que l'arrêt de travail devant prendre fin.

Jeudi dernier, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et le Canadien Pacifique de Kansas City (CPKC) ont fermé des lignes dans les régions métropolitaines, mettant en lock-out les travailleurs des chemins de fer.

Le lock-out a touché environ 9000 travailleurs des chemins de fer à travers le pays.

L'arrêt de travail a pris fin juste après minuit lundi, après que le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a rendu une décision samedi après-midi ordonnant aux deux entreprises et à leurs travailleurs de reprendre leurs activités avant un arbitrage exécutoire.

Le président de la Conférence ferroviaire Teamsters Canada, le syndicat représentant les travailleurs des chemins de fer, a publié une déclaration samedi pour protester contre la décision du CCRI et s'est engagé à la contester devant les tribunaux.

Le même samedi, CPKC Calgary a publié une déclaration indiquant qu'il prévoyait qu'il faudrait des semaines pour que le réseau ferroviaire se rétablisse et plus de temps après cela pour que les chaînes d'approvisionnement se stabilisent.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le nombre de mariages est toujours stable au Québec en 2023

Le nombre de mariages est resté stable au Québec en 2023. Alors que le nombre de mariages entre un homme et une femme a diminué de 1 % par rapport à l'année précédente, le nombre de mariages entre deux hommes ou deux femmes a connu une hausse de 4 %. L'Institut de la statistique du Québec a indiqué, lundi, que 22 700 mariages avaient été célébrés ...

L'Association médicale canadienne demande un meilleur suivi des fonds en santé

L’Association médicale canadienne (AMC) estime qu’il devrait y avoir un meilleur suivi des dépenses en santé, à la suite des accords sur les soins de santé que le gouvernement fédéral a signés avec les provinces et les territoires. Le groupe de médecins a publié un nouveau rapport appelant à un plus grand engagement à suivre les améliorations ...

6 septembre 2024

Heures sup: le Tribunal va entendre FIQ et le Conseil pour la protection des malades

Le Tribunal administratif du travail va tenir une audience, dans le cadre de la demande de la FIQ faite à ses membres de refuser de faire des heures supplémentaires à compter du 19 septembre. Le dossier au Tribunal a été ouvert à la suite d'une demande en ce sens du Conseil pour la protection des malades, qui se dit inquiet des éventuelles ...