Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CN et CPKC

Le service des chemins de fer reprend lundi, alors que l'arrêt de travail est fini

durée 09h00
26 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le trafic sur les deux plus grandes lignes ferroviaires du Canada devrait reprendre lundi, alors que l'arrêt de travail devant prendre fin.

Jeudi dernier, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et le Canadien Pacifique de Kansas City (CPKC) ont fermé des lignes dans les régions métropolitaines, mettant en lock-out les travailleurs des chemins de fer.

Le lock-out a touché environ 9000 travailleurs des chemins de fer à travers le pays.

L'arrêt de travail a pris fin juste après minuit lundi, après que le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a rendu une décision samedi après-midi ordonnant aux deux entreprises et à leurs travailleurs de reprendre leurs activités avant un arbitrage exécutoire.

Le président de la Conférence ferroviaire Teamsters Canada, le syndicat représentant les travailleurs des chemins de fer, a publié une déclaration samedi pour protester contre la décision du CCRI et s'est engagé à la contester devant les tribunaux.

Le même samedi, CPKC Calgary a publié une déclaration indiquant qu'il prévoyait qu'il faudrait des semaines pour que le réseau ferroviaire se rétablisse et plus de temps après cela pour que les chaînes d'approvisionnement se stabilisent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...