Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence du revenu du Canada

Des cyberattaques contre l'ARC ont entraîné plus de 30 000 atteintes à la vie privée

durée 18h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête sur des cyberattaques contre l'Agence du revenu du Canada (ARC), qui ont entraîné plus de 30 000 atteintes à la vie privée depuis 2020.

Dans un communiqué, le commissaire, Philippe Dufresne, indique que l'ARC a signalé en mai dernier ces atteintes à la vie privée.

Le Commissariat indique qu'il s'est entretenu avec l'Agence depuis pour en savoir plus et déterminer la marche à suivre.

L'enquête, qui a été ouverte en réponse à une plainte, examinera si l'Agence du revenu a respecté ses obligations en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Le Commissariat à la protection de la vie privée rappelle que les institutions fédérales sont tenues de signaler les atteintes à la vie privée conformément aux directives du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Le Commissariat ajoute que les Canadiens peuvent se protéger en vérifiant que leur compte de l’ARC ne présente pas d’activité suspecte et en changeant les mots de passe de leur compte.

Jim Bronskill, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...