Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chez les adultes de 60 ans et plus

Santé Canada approuve le vaccin à ARNm contre le VRS de Moderna

durée 15h00
8 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Moderna affirme que Santé Canada a approuvé son vaccin à ARNm pour protéger contre le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les adultes de 60 ans et plus.

L'entreprise s'attend à ce que le vaccin contre le VRS, appelé mRESVIA, soit disponible au début de 2025. Deux autres vaccins sont déjà disponibles au Canada pour protéger les personnes âgées contre les maladies graves causées par le VRS: Arexvy, fabriqué par GSK, et Abrysvo, fabriqué par Pfizer.

Plus tôt cette année, le Comité consultatif national de l'immunisation a recommandé la vaccination contre le VRS pour les adultes de 75 ans et plus.

Il a également recommandé aux adultes de 60 ans et plus de se faire vacciner contre le VRS s'ils vivent dans des établissements de soins de longue durée ou d'autres établissements de soins chroniques.

Moderna affirme que son vaccin à ARNm est le premier vaccin contre le VRS à être présenté dans une seringue préremplie et que cela permettra de gagner du temps pour les professionnels de la santé et de réduire les erreurs d'administration.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Nicole Ireland, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...