Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix mois de négociation

Les techniciens du Laboratoire de l'INSPQ approuvent l'entente de principe

durée 12h00
19 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les techniciens du Laboratoire de l'Institut national de santé publique ont approuvé l'entente de principe conclue avec leur employeur.

L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a annoncé, mercredi, que les membres qu’elle représente ont voté à 97 % en faveur de l'entente, mettant fin à une longue période de négociation avec leur employeur.

Il s'agit d'une quarantaine de membres du personnel. Ils ont pour clients le réseau de la santé, les universités, des entreprises privées, comme les minières, et s'occupent du dosage des polluants, des métaux, en plus de travailler avec le Centre antipoison du Québec, et parfois en collaboration avec une instance internationale.

Le président de l’exécutif local de l’APTS à l'INSPQ, William Molon-Noblot, a fait valoir que l'accord est le «fruit de plus de 10 mois de discussions intensives, parfois difficiles». Il a dit y voir «un pas de géant vers l’équité avec le réseau de la santé et des services sociaux».

Selon le syndicat, l'employeur a ainsi accordé aux techniciens les mêmes augmentations de salaire que celles octroyées à l'ensemble des employés de l'État, soit 17,4 % sur cinq ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...