Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Vents violents, bourrasques et poudrerie sont prévus dans les prochaines heures

durée 12h00
27 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Environnement Canada a diffusé des alertes et des veilles de vent et de bourrasques de neige pour la majorité des régions du sud de la province, lundi. L’agence fédérale a également publié des alertes de froid extrême pour certaines régions plus au nord.

Un vigoureux front froid, qui se trouvait au sud de la baie James lundi avant-midi, se dirige du nord-ouest vers le sud-est.

«Ce front froid cause des bourrasques de neige, c'est-à-dire des averses de neige fortes, qui peuvent réduire la visibilité jusqu'à nulle et il sera aussi accompagné de rafales de vent fort ou même violent en fin de journée», a expliqué Michelle Fleury, météorologue d'Environnement Canada.

«Pour Montréal, les Laurentides et la Rive-Sud, on peut s'attendre à des vents du sud-ouest qui vont s'intensifier cet après-midi jusqu'à atteindre des rafales de 90 kilomètres à l'heure en après-midi», a ajouté Michelle Fleury en précisant «qu’il faut faire attention, car le vent peut casser des branches d'arbres et causer des pannes d'électricité localement».

Tout le sud du Québec et une partie importante de l’Ontario sont couverts par des alertes ou des veilles de bourrasques et de vents violents.

Stéphane Blais, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...