Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Vents violents, bourrasques et poudrerie sont prévus dans les prochaines heures

durée 12h00
27 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Environnement Canada a diffusé des alertes et des veilles de vent et de bourrasques de neige pour la majorité des régions du sud de la province, lundi. L’agence fédérale a également publié des alertes de froid extrême pour certaines régions plus au nord.

Un vigoureux front froid, qui se trouvait au sud de la baie James lundi avant-midi, se dirige du nord-ouest vers le sud-est.

«Ce front froid cause des bourrasques de neige, c'est-à-dire des averses de neige fortes, qui peuvent réduire la visibilité jusqu'à nulle et il sera aussi accompagné de rafales de vent fort ou même violent en fin de journée», a expliqué Michelle Fleury, météorologue d'Environnement Canada.

«Pour Montréal, les Laurentides et la Rive-Sud, on peut s'attendre à des vents du sud-ouest qui vont s'intensifier cet après-midi jusqu'à atteindre des rafales de 90 kilomètres à l'heure en après-midi», a ajouté Michelle Fleury en précisant «qu’il faut faire attention, car le vent peut casser des branches d'arbres et causer des pannes d'électricité localement».

Tout le sud du Québec et une partie importante de l’Ontario sont couverts par des alertes ou des veilles de bourrasques et de vents violents.

Stéphane Blais, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...

Publié le 26 août 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: les élèves vont s'adapter, croit Drainville

Les élèves du Québec se préparent à vivre leur première rentrée scolaire sans téléphone cellulaire et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, croit que la transition va bien se faire. À partir de cette année, les cellulaires, écouteurs, tablettes et tout appareil mobile personnel sont interdits pendant les heures d'école sur tout le ...