Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis publié mercredi par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Les gardes-frontières peuvent désormais annuler les visas temporaires

durée 18h00
13 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un avis publié mercredi par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada donne aux gardes-frontières le pouvoir «explicite» de révoquer les visas de résident temporaire et les documents de voyage électroniques dans certaines circonstances.

Les gardes-frontières ont toujours pu refouler les gens s'ils pensaient que quelqu'un dépasserait la durée de séjour autorisée au Canada, mais ils peuvent désormais révoquer un visa temporaire pour cette raison.

Les agents des services frontaliers et de l'immigration sont maintenant aussi en mesure de révoquer les documents si le titulaire est jugé inadmissible au Canada ou s'il est perdu, volé, détruit ou abandonné.

Les visas de résident temporaire sont délivrés aux visiteurs, aux étudiants et aux travailleurs qui viennent au Canada et ne garantissent pas l'entrée au pays.

Les agents de l'immigration et des services frontaliers sont également en mesure d'annuler ces documents si le titulaire devient résident permanent, décède ou découvre qu'ils ont été délivrés à la suite d'une erreur administrative.

Un responsable du cabinet du ministre de l'Immigration, Marc Miller, a déclaré que les récents changements contribueront à supprimer les visas temporaires qui sont devenus superflus lorsque le gouvernement fédéral fera l'inventaire des visas existants.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 15 octobre 2025

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...