Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle aversion des Canadiens

Air Canada: les réservations vers les États-Unis reculent de 10 %

durée 18h00
31 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Air Canada affirme que les réservations sur les lignes transfrontalières sont en forte baisse dans l’ensemble du secteur, en raison de la nouvelle aversion des Canadiens pour les destinations américaines.

Lors de son assemblée annuelle des actionnaires, lundi, la compagnie a indiqué que la diminution des réservations de vols Canada–États-Unis pour les six prochains mois était «comparable» à une baisse d’environ 10 % pour l’ensemble du secteur.

La plupart des transporteurs canadiens ont réduit leur capacité vers les États-Unis tout en renforçant leurs offres intérieures ou transatlantiques, les clients renonçant aux voyages vers un pays dont le président a déclenché une guerre commerciale continentale et menacé le Canada d’annexion.

La faiblesse du huard a également découragé les excursions aux États-Unis, le taux de conversion ayant été particulièrement défavorable aux Canadiens au cours des quatre derniers mois.

Eric Tanner, vice-président commercial de Flair Airlines, affirme que les vols transfrontaliers ne représenteront que 12 % du réseau du transporteur à bas prix cet hiver, contre 20 % le mois dernier.

Porter Airlines fait exception, augmentant son volume de vols au sud de la frontière de 25 % sur un an cet été, dans le cadre d’une expansion rapide, bien que son réseau américain soit plus restreint que prévu.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:AC)

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...