Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon des données de Statistique Canada

Les voyages de retour des Canadiens depuis les États-Unis ont diminué en mars

durée 15h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens ont effectué moins de voyages de retour en provenance des États-Unis en mars dernier par rapport à la même période l'an dernier, avec un fort recul des trajets en voiture, selon des données de Statistique Canada publiées jeudi.

Le nombre de Canadiens revenant des États-Unis en voiture a diminué de près de 32 % le mois dernier par rapport à mars 2024. Il s'agit du troisième recul mensuel consécutif observé sur un an.

La faiblesse du huard et la colère suscitée par la guerre commerciale et les propos du président américain Donald Trump sur l'annexion pourraient contribuer à la baisse des voyages transfrontaliers au Canada.

Les voyages de retour par avion des Canadiens en provenance des États-Unis ont reculé de 13,5 % le mois dernier par rapport à mars 2024, d'après l'agence fédérale.

À l'inverse, les voyages de retour en provenance de pays autres que les États-Unis ont augmenté d'environ 9 % sur la même période.

Le Canada a mis à jour la semaine dernière son avis pour avertir les résidents se rendant aux États-Unis qu'ils pourraient faire l'objet d'un contrôle de la part des gardes-frontières et d'une possible détention en cas de refus d'entrée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...