Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévention

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

durée 12h00
21 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade.

Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et Santé Canada, ces piscines sont équipées de sangles de compression situées à l’extérieur du produit, ce qui «peut créer un point d’appui» pour les jeunes enfants et leur permettre d’accéder à l’eau sans surveillance.

Cela peut présenter un risque de noyade, avertissent les autorités. À ce jour, la CPSC estime que neuf enfants aux États-Unis se sont noyés après avoir accédé de cette manière à ces piscines, désormais rappelées. Ces décès sont survenus entre 2007 et 2022, impliquant des enfants âgés de 22 mois à 3 ans. Aucun décès n’a été signalé au Canada.

Les consommateurs possédant ces piscines sont priés de contacter immédiatement Bestway, Intex ou Polygroup pour recevoir gratuitement une trousse de réparation, qui comprendra une corde pour remplacer la sangle de compression. Les propriétaires de ces piscines doivent par ailleurs s’assurer que les jeunes enfants ne peuvent pas accéder à l'eau sans surveillance, ou, à défaut, vider la piscine jusqu’à ce que la réparation puisse être effectuée.

Toutes les piscines rappelées ont une hauteur de 48 pouces (123 cm) ou plus et sont identifiables par la marque et le modèle figurant sur les avis de rappel de la CPSC et de Santé Canada. Les ventes de ces piscines variaient selon le modèle et le lieu, mais vont de 2002 à 2025.

Environ 5 millions de ces piscines ont été vendues aux États-Unis, en ligne et en magasin chez de grands détaillants comme Walmart, Target, Lowe’s, Costco et Amazon. Quelque 266 000 autres ont été vendues au Canada.

The Associated Press

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...