Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contactez le 988

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

durée 13h30
16 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires.

Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche.

La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon le gouvernement, elle a répondu à plus de 800 000 appels et messages textes depuis.

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a annoncé qu'Ottawa investira jusqu'à 120,2 millions $ pour maintenir le service pendant les deux prochaines années.

La ligne d'aide est gérée par le Centre de toxicomanie et de santé mentale et un réseau d'organisations à travers le pays.

Les données de Statistique Canada montrent que près de 4500 personnes se suicident chaque année au pays.

Sarah Ritchie, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h05

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...

Publié hier à 9h00

Un nouveau PDG pour la Société de l'assurance automobile du Québec

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) aura un nouveau président-directeur général à compter de lundi prochain. L'ancien directeur général des villes de Montréal et de Laval, Serge Lamontagne, a été nommé mercredi par le conseil des ministres. La société d'État mentionne que M. Lamontagne aura notamment comme priorités «de ...

Publié le 13 janvier 2026

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...