Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défaite de 4 à 3 contre Drummondville

L'Océanic l'échappe de peu

durée 13h54
22 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'Océanic de Rimouski s'est incliné hier soir par la marque de 4-3 contre les Voltigeurs à Drummondville. Malgré une domination de 41-29 au chapitre des tirs au but, les Rimouskois n'ont pu résister à la poussée victorieuse des Drummondvillois en troisième période. 

Déroulement de la rencontre

Les Voltigeurs ont rapidement pris l'aval du match en première période en marquant deux buts, un en début et un autre en fin d'engagement. L'Océanic allait par contre revenir au plus fort de la lutte avec un but qui changeait le momentum avec 17 secondes à faire en première période en désavantage numérique. Rimouski continuera sur sa lancée en deuxième période avec deux buts en avantage numérique pour prendre les devants 3 à 2 après les deux tiers du match. Drummondville allait cependant revenir en force avec deux buts dans les vingt dernières minutes de jeu pour se sauver avec la victoire et les deux points au classement général. 

Performances individuelles

Du côté de Rimouski, Anthony Deluca a de nouveau été solide en offensive avec deux buts, ses 37e et 38e de la campagne. Pour les Voltigeurs, notons la performance du gardien Joe Fleschler qui a stoppé 38 des 41 tirs dirigés vers lui. À l'attaque, Michael Carcone a inscrit un but en plus d'ajouter deux passes. Alex Barré-Boulet à quant à lui marqué deux fois et amassé une mention d'aide. L'Océanic a encore une fois été efficace sur les unités spéciales. Un but en désavantage numérique et deux buts en cinq occasions avec l'avantage d'au moins un homme. 

Les Rimouskois reprennent l'action rapidement, le meilleur remède pour oublier une défaite. Ils affrontent aujourd'hui à 16h, les Olympiques à Gatineau. 

L'Océanic est maintenant à trois points de la tête du classement général, une position occupée par les Wildcats de Moncton avec 81 points. Rimouski a encore trois matchs de plus à disputer que Moncton.

 

Source: LHJMQ

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...