Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à la maison fructueux

L'Océanic l'emporte par jeu blanc

durée 11h05
19 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'Océanic de Rimouski a renoué avec ses partisans de belle façon en l'emportant par la marque de 3 à 0 hier soir contre les Cataractes de Shawinigan.

Déroulement de la partie 

Le match a été une confrontation défensive et un duel de gardiens de buts alors que deux des trois buts de l'Océanic ont été inscrits dans les trois dernières minutes de la rencontre. Philippe Desrosiers et Marvin Cüpper ont d'ailleurs obtenus chacun une étoile pour leur performance. Desrosiers a enregistré son cinquième jeu blanc de la saison en réalisant 24 arrêts. Cüpper a de son côté bloqué 33 des 35 tirs dirigés vers lui. Les Rimouskois ont marqué deux de leurs trois filets en avantage numérique et ont été en mesure de résister aux quatre surnombres accordés à Shawinigan.

Performances individuelles

Outre les deux cerbères, Frédérik Gauthier s'est démarqué en marquant ses 15e et 16e de la saison. Le capitaine des Nics, Alexis Loiseau a de son côté inscrit son 34e de l'année. Le défenseur Samuel Morin a quant à lui connu un fort match en défensive en plus d'avoir collaboré au but gagnant inscrit par Frédérik Gauthier en deuxième période. 

Rimouski trône à nouveau en tête du classement de la LHJMQ avec 95 points, soit deux de plus que ses plus proches poursuivants, les Wildcats de Moncton, dont le match d'hier soir contre Halifax a été reporté en raison du mauvais temps. Moncton a incidemment un match en main sur l'Océanic.

Rimouski dispute ses deux dernières rencontres en saison régulière face aux Remparts de Québec. D'abord, vendredi soir au Colisée Pepsi et samedi à 16h au Colisée Financière Sun Life.

 

Source: LHJMQ

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...