Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défaite de 2 à 1 hier contre les Olympiques

L'Océanic perd l'avantage de la glace

durée 13h07
11 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le deuxième tour des séries éliminatoires s'est mal amorcé pour l'Océanic de Rimouski, hier soir au Colisée Financière Sun Life, alors que les surprenants Olympiques de Gatineau ont pris la mesure des favoris locaux par la marque de 2 à 1 dans le match initial de cette série quart de finale qui risque d'être enlevante.

Première défaite en série 

Pour Rimouski, il s'agit d'un premier revers dans ces séries 2015. Une partie bien balancée et axée sur la défensive résume cette première confrontation. Les Olympiques allaient prendre les devants rapidement en première période, après seulement 1 minute 19 secondes, mais les rimouskois revenaient sans perdre de temps, quatre minutes plus tard à peine. Un but en avantage numérique de Tommy Veilleux, son tout premier des séries, allait devenir le but gagnant en fin de deuxième période. Au chapitre des lancers, Gatineau a eu le dessus 30 à 27.  

Performances individuelles 

Dans un match à saveur défensive, les gardiens de but ont souvent un mot important à dire. Respectivement 28 et 26 arrêts pour Philippe Desrosiers et François Brassard viennent témoigner de leur efficacité lors de ce duel. Du côté des gagnants, Tommy Veilleux a connu un fort match avec le but décisif et une mention d'aide. Yakov Trenin a quant à lui collaboré aux deux buts des Olympiques. Pour l'Océanic, Christopher Clapperton a été le seul marqueur alors qu'il a inscrit son 5e des présentes séries. Match difficile au cercle des mises en jeu pour Anthony Chapados qui a terminé la soirée avec un cumulatif de 2 en 13.

Les hostilités reprennent à 16h aujourd'hui au Colisée Financière Sun Life alors que l'Océanic devra être particulièrement désespéré pour gagner le match, parce que les rencontres 3, 4 et 5 si nécessaire, seront toutes disputées à Gatineau.

4006 personnes ont assisté à la partie d'hier. Rappelons qu'en saison régulière, Rimouski avait remporté trois de ses quatre affrontements contre les Olympiques et dominé 20-13 au chapitre des buts marqués.

 

Source: LHJMQ  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...