Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défaite de 2 à 1 hier contre les Olympiques

L'Océanic perd l'avantage de la glace

durée 13h07
11 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le deuxième tour des séries éliminatoires s'est mal amorcé pour l'Océanic de Rimouski, hier soir au Colisée Financière Sun Life, alors que les surprenants Olympiques de Gatineau ont pris la mesure des favoris locaux par la marque de 2 à 1 dans le match initial de cette série quart de finale qui risque d'être enlevante.

Première défaite en série 

Pour Rimouski, il s'agit d'un premier revers dans ces séries 2015. Une partie bien balancée et axée sur la défensive résume cette première confrontation. Les Olympiques allaient prendre les devants rapidement en première période, après seulement 1 minute 19 secondes, mais les rimouskois revenaient sans perdre de temps, quatre minutes plus tard à peine. Un but en avantage numérique de Tommy Veilleux, son tout premier des séries, allait devenir le but gagnant en fin de deuxième période. Au chapitre des lancers, Gatineau a eu le dessus 30 à 27.  

Performances individuelles 

Dans un match à saveur défensive, les gardiens de but ont souvent un mot important à dire. Respectivement 28 et 26 arrêts pour Philippe Desrosiers et François Brassard viennent témoigner de leur efficacité lors de ce duel. Du côté des gagnants, Tommy Veilleux a connu un fort match avec le but décisif et une mention d'aide. Yakov Trenin a quant à lui collaboré aux deux buts des Olympiques. Pour l'Océanic, Christopher Clapperton a été le seul marqueur alors qu'il a inscrit son 5e des présentes séries. Match difficile au cercle des mises en jeu pour Anthony Chapados qui a terminé la soirée avec un cumulatif de 2 en 13.

Les hostilités reprennent à 16h aujourd'hui au Colisée Financière Sun Life alors que l'Océanic devra être particulièrement désespéré pour gagner le match, parce que les rencontres 3, 4 et 5 si nécessaire, seront toutes disputées à Gatineau.

4006 personnes ont assisté à la partie d'hier. Rappelons qu'en saison régulière, Rimouski avait remporté trois de ses quatre affrontements contre les Olympiques et dominé 20-13 au chapitre des buts marqués.

 

Source: LHJMQ  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...