Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Océanic crée l'égalité dans la série

durée 22h42
11 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Dans un deuxième match consécutif très bien balancé, l'Océanic de Rimouski a cette fois été en mesure d'avoir le meilleur sur les Olympiques de Gatineau en l'emportant 3 à 1 en début de soirée au Colisée Financière Sun Life. 

Une 3e période qui fait toute la différence 

Après 40 minutes de jeu, les deux équipes étaient nez à nez, un but de chaque côté. Un but du vétéran Frédérik Gauthier en milieu de troisième engagement allait finalement venir donner la poussée nécessaire à l'équipe local pour remettre les pendules à l'heure dans cette série quart de finale. Au chapitre des tirs au but, le total est aussi serré que le pointage l'indique. 32 tirs pour Rimouski, 29 pour les Olympiques.

Performances individuelles 

Mis à part une autre solide performance pour les deux gardiens, Desrosiers et Brassard, Christopher Clapperton a marqué un but et amassé une passe dans le match. Frédérik Gauthier a enfilé le but gagnant alors qu'Alexis Loiseau a récolté une passe en plus de remporter 18 mises en jeu sur 24 pour les rimouskois. Du côté de Gatineau, Joey Richard a été le seul à déjouer la vigilance de Philippe Desrosiers. 

Le troisième match de la série sera disputé à Gatineau, mercredi à 19h30.

Un futur dans la LNH

Par ailleurs, mercredi dernier, la Ligue Canadienne de Hockey annonçait que 156 joueurs de la LCH se retrouvaient dans le classement final nord-américain du Bureau central de dépistage de la LNH en prévision du prochain repêchage qui se tiendra en Floride le 26 et 27 juin.

48 joueurs de ces 156 proviennent de la LHJMQ et deux de l'Océanic de Rimouski. Simon Bourque se trouve au 76e rang du classement alors que Samuel Laberge est installé au 119e échelon. Le meilleur espoir de la LHJMQ en vue du repêchage de cette année est Timo Meier, des Mooseheads d'Halifax, qui se positionne au 10e rang.

 

Source: LHJMQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...