Les rimouskois prennent les devants 3 à 1 dans la série
Rimouski en contrôle
L'Océanic de Rimouski a pris une sérieuse option sur sa série quart de finale ce soir contre les Olympiques de Gatineau en l'emportant par la marque de 3 à 0 au Centre Robert-Guertin.
En contrôle du début à la fin
Louis-Philip Guindon obtenait son premier départ de la série après être venu en relève à Philippe Desrosiers hier soir. Il a été solide avec 26 arrêts en autant de tirs alors que son vis-à-vis François Brassard se faisait remplacer par Nicolas Lachance après le second but de Rimouski. Le premier vingt a été sans histoire alors que les deux équipes n'ont pas su trouver le fond du filet. Deux buts de l'Océanic dans les cinq premières minutes de la deuxième période allaient leur conférer un contrôle avec lequel les rimouskois sont très confortables en étant hermétiques en défensive. Le capitaine Loiseau venait clouer le cercueil de Gatineau en fin de troisième avec un but dans un filet désert. Les deux formations ont été très indisciplinées durant la rencontre. Rimouski a obtenu sept avantages numériques contre cinq pour les Olympiques. Aucune de ces 12 occasions n'aura cependant données de but.
Performances individuelles
Évidemment Guindon avec son blanchissage a été un joueur clé pour l'Océanic. Anthony Chapados s'est également distingué avec un but et une passe. Tyler Boland a marqué le premier but du match et incidemment le filet gagnant de la partie. Pour Gatineau, Nicolas Lachance s'est bien débrouillé en relève à Brassard avec 21 arrêts sur autant de lancers.
La série pourrait prendre fin dès vendredi à 19h30, toujours à Gatineau. Si l'Océanic avait besoin d'un 6e match, il se tiendrait lundi prochain au Colisée Financière Sun Life.
Notons que les Wildcats de Moncton ont créé l'égalité dans leur série contre les Mooseheads d'Halifax ce soir en prenant la mesure de leurs opposants par la marque de 3 à 2 en prolongation.
Source: LHJMQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.