Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Océanic l'emporte en 4 matchs

Raz-de-marée rimouskois

durée 23h02
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'Océanic de Rimouski a mis un point final à sa confrontation de demi-finale avec les Foreurs de Val-d'Or ce soir au Centre Air Creebec, en l'emportant de façon plus que convaincante par la marque de 6 à 0 et ainsi balayer la série.

L'Océanic tout simplement trop fort

Les Foreurs n'ont pas abandonnés, Rimouski était juste trop solide. Val-d'Or n'avait pas de raison de laisser tomber puisqu'en quart de finale, l'équipe avait su revenir de l'arrière d'un déficit de 3-0 dans la série pour finalement se sauver avec la victoire. Mais là, un but après seulement 13 secondes de jeu dans le match allait venir faire ressortir toute la fatigue des courageux Foreurs qui n'avaient tout simplement plus les forces de se battre contre une équipe puissante et dévouée à la tâche. Deux buts au premier engagement et quatre autres en deuxième période conféraient une avance insurmontable pour Val-d'Or en troisième période. Rimouski a encore été efficace en avantage numérique avec deux buts en trois occasions.  

Performances individuelles

Louis-Philip Guindon a ajouté un jeu blanc à ses impressionnantes statistiques en séries éliminatoires. Le cerbère des Nics présente maintenant une fiche de 9 victoires, aucun revers, une moyenne de buts alloués de 1,12, un pourcentage d'efficacité de .951 et trois blanchissages. 

Anthony Chapados avec deux buts, Eduard Nasybullin avec deux passes, Deven St-Hilaire avec un but et une passe et un différentiel de +3 et Samuel Morin avec une mention d'assistance et un différentiel de +3 se sont particulièrement démarqués pour les grands vainqueurs. Du côté des Foreurs, personne ne s'est vraiment distingué évidemment, si ce n'est le gardien Keven Bouchard qui a bloqué 12 des 13 tirs dirigés vers lui en relève à Étienne Montpetit. 

L'Océanic a tiré 33 fois au filet contre 30 pour les Foreurs. 2203 personnes ont assisté à la rencontre.

La série finale pour la Coupe du Président opposera donc les Remparts de Québec à l'Océanic. La série devrait se mettre en branle en milieu de semaine prochaine au Colisée Financière Sun Life. Le calendrier officiel sera dévoilé sous peu. 

 

Source: LHJMQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...