Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Océanic l'emporte en 4 matchs

Raz-de-marée rimouskois

durée 23h02
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'Océanic de Rimouski a mis un point final à sa confrontation de demi-finale avec les Foreurs de Val-d'Or ce soir au Centre Air Creebec, en l'emportant de façon plus que convaincante par la marque de 6 à 0 et ainsi balayer la série.

L'Océanic tout simplement trop fort

Les Foreurs n'ont pas abandonnés, Rimouski était juste trop solide. Val-d'Or n'avait pas de raison de laisser tomber puisqu'en quart de finale, l'équipe avait su revenir de l'arrière d'un déficit de 3-0 dans la série pour finalement se sauver avec la victoire. Mais là, un but après seulement 13 secondes de jeu dans le match allait venir faire ressortir toute la fatigue des courageux Foreurs qui n'avaient tout simplement plus les forces de se battre contre une équipe puissante et dévouée à la tâche. Deux buts au premier engagement et quatre autres en deuxième période conféraient une avance insurmontable pour Val-d'Or en troisième période. Rimouski a encore été efficace en avantage numérique avec deux buts en trois occasions.  

Performances individuelles

Louis-Philip Guindon a ajouté un jeu blanc à ses impressionnantes statistiques en séries éliminatoires. Le cerbère des Nics présente maintenant une fiche de 9 victoires, aucun revers, une moyenne de buts alloués de 1,12, un pourcentage d'efficacité de .951 et trois blanchissages. 

Anthony Chapados avec deux buts, Eduard Nasybullin avec deux passes, Deven St-Hilaire avec un but et une passe et un différentiel de +3 et Samuel Morin avec une mention d'assistance et un différentiel de +3 se sont particulièrement démarqués pour les grands vainqueurs. Du côté des Foreurs, personne ne s'est vraiment distingué évidemment, si ce n'est le gardien Keven Bouchard qui a bloqué 12 des 13 tirs dirigés vers lui en relève à Étienne Montpetit. 

L'Océanic a tiré 33 fois au filet contre 30 pour les Foreurs. 2203 personnes ont assisté à la rencontre.

La série finale pour la Coupe du Président opposera donc les Remparts de Québec à l'Océanic. La série devrait se mettre en branle en milieu de semaine prochaine au Colisée Financière Sun Life. Le calendrier officiel sera dévoilé sous peu. 

 

Source: LHJMQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...