Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième défaite seulement en 14 matchs éliminatoires

L'indiscipline coule l'Océanic

durée 23h42
5 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le premier match de la grande finale du circuit Courteau a rempli ses promesses et davantage ce soir au Colisée Financière Sun Life alors que les Remparts de Québec ont eu le dessus sur l'Océanic de Rimouski par la marque de 7 à 4. Une pénalité coûteuse d'Anthony Deluca alors qu'il venait tout juste de ramener son équipe à un but des Diables rouges allait finalement s'avérer l'élément qui couperait les ailes aux rimouskois. 

Les deux meilleures équipes 

Le festival offensif de ce soir a permis d'assister du jeu dynamique, inspiré et intense entre les deux meilleures formations de la LHJMQ. 

Les spectateurs n'étaient même pas tous encore arrivés que trois buts étaient déjà inscrits. En moins de quatre minutes, Rimouski avait marqué deux fois et Québec à une reprise. Les Remparts allaient cependant créer l'égalité avant la fin de la période sur un but d'Anthony Duclair. Score après 20 minutes de jeu: 2 à 2. Lancers au but: Remparts, 12, Océanic, 9. 

Le deuxième engagement allait toutefois être à sens unique alors que Québec sortait du vestiaire en lion. Deux buts en moins de cinq minutes donnaient l'avance 4 à 2 aux hommes de Philippe Boucher. Le quatrième filet de Québec était le dernier qu'accordait Louis-Philip Guindon qui cédait sa place à Philippe Desrosiers. Une première présence pour lui depuis la série contre les Olympiques de Gatineau. Score après 40 minutes de jeu: 4 à 2. Lancers au but: Remparts, 10, Océanic, 7. 

En troisième, tout l'espoir semblait permis pour les locaux qui bourdonnaient autour du filet de Zachary Fucale sans arrêt. Après moins de deux minutes d'écoulées dans la période, Anthony Deluca réduisait l'écart à un seul but, mais quelques minutes plus tard, il allait écoper d'une pénalité de frustration pour rudesse. Les Remparts avaient donc deux minutes pour se regrouper et mettre de l'eau sur le feu roulant que constituait le jeu de l'Océanic à ce moment. Non seulement ils réussissaient à accomplir ce fait d'armes, mais ils marquaient ce qui allait s'avérer le but vainqueur alors que Deluca revenait tout juste sur la patinoire. Rimouski va s'accrocher jusqu'à la fin, mais un revirement causé par la vitesse d'Anthony Duclair au dépend de Samuel Morin allait venir sceller l'issue de la rencontre. Résultat: 7 à 4 pour les Remparts qui se sauvent avec le premier match. Lancers au but total: Remparts, 38, Océanic, 29. 

Performances individuelles 

Du côté des Remparts, Kurt Etchegary a connu un fort match avec un but et deux passes. Anthony Duclair a quant à lui récolté deux buts et une mention d'assistance. Adam Erne, Vladimir Tkachev et Dmytro Timashov ont tous trois amassés deux points. Pour l'Océanic, Michael Joly a célébré son 20e anniversaire de naissance avec un tour du chapeau et un différentiel impressionnant de +3 malgré les 7 buts des Remparts. Alexis Loiseau et Anthony Deluca ont amassé deux points chacun. Sur une note plus négative, Samuel Morin a connu un match difficile avec un différentiel de -3 et que dire de Charles-David Beaudoin qui voudra oublier ce match très rapidement alors qu'il a enregistré un différentiel de -5.

Sur une note cocasse

Les maires de Québec et de Rimouski, Régis Labeaume et Éric Forest y sont allés d'un pari amical aujourd'hui. Évidemment comme c'est la coutume, le maire dont l'équipe perdra la grande finale devra enfiler le chandail de l'équipe adverse en plus d'afficher les couleurs des gagnants à l'extérieur de son hôtel de ville. Mais les deux maires se sont aussi entendus pour que celui qui subira la «défaite» vienne dans la ville gagnante pour effectuer du bénévolat au sein d'un organisme. Un beau geste commun des deux hommes politiques.

Les hostilités de cette série qui s'annonce enlevante reprennent vendredi à 19h, au Colisée Financière Sun Life.

 

Source: LHJMQ

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...