Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défaite de 5 à 2 aux mains des Remparts

C'est terminé pour l'Océanic

durée 22h10
28 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

La saison de rêve de l'Océanic s'est terminée de façon abrupte ce soir au Colisée Pepsi de Québec alors que les Remparts ont disposé des rimouskois par la marque de 5 à 2 dans le match de bris d'égalité de la Coupe Memorial.

Des Diables rouges inspirés

Dès le début du match, les Remparts ont imposé le tempo et été plus intenses et plus combatifs que Rimouski. Une première période à l'avantage de Québec qui termine ce premier engagement avec une avance d'un but. L'Océanic reviendra rapidement dans la partie avec un but en tout début de deuxième période, mais les Remparts allaient répliquer moins de deux minutes plus tard. Rimouski réussira à créer l'égalité de nouveau avec moins de quatre minutes à faire en deuxième, mais une erreur de Philippe Desrosiers derrière son filet permettait aux Remparts de reprendre les devants moins de 50 secondes après le but des rimouskois. Québec ajoutera un but avant la fin de la deuxième période, un but qui venait mentalement de sceller l'issue du match. Les deux équipes ont pris 31 lancers au filet adverse.

Performances individuelles 

Du côté des gagnants, Kurt Etchegary, Ryan Graves, Jérôme Verrier et Adam Erne ont récolté deux points. Pour l'Océanic, Jérémy Lépine et Samuel Morin ont marqué chacun un but. 

Très décevante foule pour un match si important cependant, seulement 6533 personnes étaient présentes au Colisée ce soir. 

Les Remparts de Québec disputeront un troisième match en autant de soirs, demain à 19h30, cette fois en demi-finale contre les Rockets de Kelowna. Québec avait remporté le match du tournoi à la ronde 4 à 3 contre les Rockets en ouverture de Coupe Memorial. 

L'Océanic n'a pas à rougir de sa performance et surtout pas de sa saison. Trophée Jean-Rougeau et Coupe du Président, une saison spectaculaire et pas banale. 

 

 

 

 

   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...