Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour fructueux pour Lucian Bute

durée 14h56
16 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Plus d'un an et demi après avoir perdu contre Jean Pascal à son dernier combat, Lucian Bute était enfin de retour sur le ring hier soir, au Centre Bell. Il ne lui aura fallu qu'un peu plus de trois rondes pour venir à bout du pugiliste italien Andrea Di Luisa alors que le coin de ce dernier lançait la serviette.

À peine 4000 spectateurs s'étaient cependant déplacés pour assister à ce retour, qui disons le, se faisait contre un boxeur qui est bien loin de l'élite mondiale. Malgré une fiche de 17 victoires et deux revers avec 13 KO avant le combat d'hier et un titre de champion de l'Union européenne chez les super-moyens (168 livres), Di Luisa n'avait jamais affronté un gros nom avant la confrontation d'hier soir. À preuve, ses cinq derniers adversaires avant Bute cumulaient une fiche de 64-47-5, rien de très reluisant. Bute, de son côté, présente maintenant une fiche de 32-2 avec 25 KO. 

«Je suis très très content et très fier de ma performance. Lucian Bute est de retour!» disait l'ancien champion du monde avec émotion à la fin du combat. 

Il s'agissait du premier combat de Bute sans son mentor et ami Stéphan Larouche à ses côtés. Le roumain a été entraîné par les frères Howard et Otis Grant pour ce combat. 

Dès son prochain affrontement, le québécois d'adoption Bute pourrait se mesurer au champion de l'IBF chez les super-moyens, James Degale (21-1, 14 KO) ou au champion WBC de la catégorie, Badou Jack (19-1-1, 12 KO).  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...