Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour fructueux pour Lucian Bute

durée 14h56
16 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Plus d'un an et demi après avoir perdu contre Jean Pascal à son dernier combat, Lucian Bute était enfin de retour sur le ring hier soir, au Centre Bell. Il ne lui aura fallu qu'un peu plus de trois rondes pour venir à bout du pugiliste italien Andrea Di Luisa alors que le coin de ce dernier lançait la serviette.

À peine 4000 spectateurs s'étaient cependant déplacés pour assister à ce retour, qui disons le, se faisait contre un boxeur qui est bien loin de l'élite mondiale. Malgré une fiche de 17 victoires et deux revers avec 13 KO avant le combat d'hier et un titre de champion de l'Union européenne chez les super-moyens (168 livres), Di Luisa n'avait jamais affronté un gros nom avant la confrontation d'hier soir. À preuve, ses cinq derniers adversaires avant Bute cumulaient une fiche de 64-47-5, rien de très reluisant. Bute, de son côté, présente maintenant une fiche de 32-2 avec 25 KO. 

«Je suis très très content et très fier de ma performance. Lucian Bute est de retour!» disait l'ancien champion du monde avec émotion à la fin du combat. 

Il s'agissait du premier combat de Bute sans son mentor et ami Stéphan Larouche à ses côtés. Le roumain a été entraîné par les frères Howard et Otis Grant pour ce combat. 

Dès son prochain affrontement, le québécois d'adoption Bute pourrait se mesurer au champion de l'IBF chez les super-moyens, James Degale (21-1, 14 KO) ou au champion WBC de la catégorie, Badou Jack (19-1-1, 12 KO).  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...